Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le métier
Mettre en valeur les produits pour développer les ventes, l’obsession de l’employé commercial en magasin. A l’arrivée des camions, il vérifie la marchandise, signe le bon de livraison, dépote les palettes, effectue l’inventaire… Puis vient la mise en rayon. Il vérifie la bonne tenue des réserves et la propreté des rayons. Et enfin l’accueil des clients.
Appelé aussi : employé de rayon,employé de vente,employé libre-service. ;employé polyvalent du commerce,employé polyvalent en magasin
Objectifs de la formation
- Approvisionner un rayon ou un point de vente
- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
Validation et sanction
Titre professionnel (TP de niveau 3)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 315 heures en centre, 245 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier de demande de formation, positionnement pédagogique et entretien.
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.
Inscription
Contact renseignement Madame Emilie LEFEVRE
Téléphone 00-00-00-39-36
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/06/2021
Adresse d'inscription
1 rue des Minimes 02000 Laon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA LAON
Adresse
1 rue des Minimes 02000 Laon
Téléphone