Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le métier

Mettre en valeur les produits pour développer les ventes, l’obsession de l’employé commercial en magasin. A l’arrivée des camions, il vérifie la marchandise, signe le bon de livraison, dépote les palettes, effectue l’inventaire… Puis vient la mise en rayon. Il vérifie la bonne tenue des réserves et la propreté des rayons. Et enfin l’accueil des clients.

Appelé aussi : employé de rayon,employé de vente,employé libre-service. ;employé polyvalent du commerce,employé polyvalent en magasin

Objectifs de la formation

- Approvisionner un rayon ou un point de vente

- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

Validation et sanction

Titre professionnel (TP de niveau 3)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

D1106 :

D1507 :


Durée, rythme, financement

Durée 315 heures en centre, 245 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier de demande de formation, positionnement pédagogique et entretien.

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.

Inscription

Contact renseignement Madame Emilie LEFEVRE

Téléphone 00-00-00-39-36


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/06/2021

Adresse d'inscription
1 rue des Minimes 02000 Laon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable