Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin - CCP2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Employé(e) Commercial(e) en Magasin et valider le Titre Professionnel de niveau 3 (équivalent à un CAP ou à un BEP). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
L’employé (e) commercial (e) en magasin contribue au développement de l’activité commerciale du magasin en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Il (elle) répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.

Description, programmation

CCP2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente.
Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente.
Mettre en valeur les produits pour développer les ventes.
Enregistrer les marchandises vendues et encaisser.
Accompagnement et préparation à la certification.

Validation et sanction

Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)


Durée, rythme, financement

Durée 168 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 32 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 168 h - Entreprise : 105 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Adriana AMAVEL

Téléphone 01 83 84 44 71


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/08/2022

Adresse d'inscription
20 Rue de l'Ormeteau 77500 Chelles

Lieu de formation


Organisme de formation responsable