Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin - CCP2 Accueillir et accompagner le client dans un point de vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Adopter un savoir être relationnel et comportemental adapté.
Maitriser les règles d’accueil, d’information et d’orientation des clients.
Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.

Description, programmation

Présentation des participants.
Attentes, objectifs, programme et organisation .
Appréhender le rôle et la place de l’hôte(sse) de caisse.
Maîtriser l’accueil et l’orientation du client.
Enregistrer les achats.
Gérer la caisse.
Encaisser et gérer la caisse.
Préparer et rechercher un stage.

Validation et sanction

Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

D1505 :


Durée, rythme, financement

Durée 84 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 36 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 84 h - Entreprise : 105 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Maîtrise de la langue française / bonne élocution / souriant (e) / sens du service. Maîtrise des savoirs fondamentaux (lecture, écriture, comptage, connaissance des fruits et légumes). Disponible : le week-end, très tôt le matin (6h) et/ou en soirée (22h) pour le stage.

Inscription

Contact renseignement Mme Catherine BEAUMONT


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/02/2022

Adresse d'inscription
2 Rue Eugène Pottier 78190 Trappes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable