Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Au sein d’un outsourcer ou d’un centre d’appel intégré, le superviseur de relation client à distance organise l’activité d’une équipe de conseillers client à distance : transmission des consignes, information sur les enjeux des campagnes, préparation des nouvelles missions.
A l’issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Gérer l’ensemble des moyens nécessaires aux activités d’une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance
  • Manager une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance
  • Contribuer à l’amélioration des activités d’un centre de relation client à distance

Description, programmation

  • Module 1. Gérer l’ensemble des moyens nécessaires aux activités d’une équipe de conseillers clientèle à distance
  • Module 2. Manager une équipe de conseillers clientèle à distance
  • Module 3. Contribuer à l’amélioration des activités d’un centre de relation client à distance
    Modules transverses
  • Développement durable
  • Numérique

Validation et sanction

Titre du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion
Bac + 2
Titre Professionnel ou Certificat de compétence professionnelle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en centre, 140 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur entretien - sur test

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Conseiller clientèle à distance disposant d'une expérience professionnelle et souhaitant évoluer vers une fonction de management ou niveau bac ou équivalent et une expérience du management dans d'autres secteurs (commerce, restauration...).

Inscription

Contact renseignement AFPA Normandie - Direction Régionale

Téléphone 3936, 0231300120


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 312005 - Validité du 16/05/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/12/2021

Adresse d'inscription
AFPA Normandie - Centre de Formation de Rouen St-E
135 rue du Madrillet 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray

Lieu de formation


Organisme de formation responsable