Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Au sein d’un outsourcer ou d’un centre d’appel intégré, le superviseur de relation client à distance organise l’activité d’une équipe de conseillers client à distance : transmission des consignes, information sur les enjeux des campagnes, préparation des nouvelles missions.
A l’issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
- Gérer l’ensemble des moyens nécessaires aux activités d’une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance
- Manager une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance
- Contribuer à l’amélioration des activités d’un centre de relation client à distance
Description, programmation
- Module 1. Gérer l’ensemble des moyens nécessaires aux activités d’une équipe de conseillers clientèle à distance
- Module 2. Manager une équipe de conseillers clientèle à distance
- Module 3. Contribuer à l’amélioration des activités d’un centre de relation client à distance
Modules transverses - Développement durable
- Numérique
Validation et sanction
Titre du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion
Bac + 2
Titre Professionnel ou Certificat de compétence professionnelle
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 490 heures en centre, 140 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission sur entretien - sur test
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Conseiller clientèle à distance disposant d'une expérience professionnelle et souhaitant évoluer vers une fonction de management ou niveau bac ou équivalent et une expérience du management dans d'autres secteurs (commerce, restauration...).
Inscription
Contact renseignement AFPA Normandie - Direction Régionale
Téléphone 3936, 0231300120
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 312005 - Validité du 16/05/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/12/2021
Adresse d'inscription
AFPA Normandie - Centre de Formation de Rouen St-E
135 rue du Madrillet 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA DR Accès emploi Normandie
Adresse
Rue de Rosel 14000 Caen
Téléphone
Fax
0231300121
Site web
http://www.afpa.fr/