Titre professionnel négociateur technico-commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
  • Prospecter et négocier une proposition commerciale.

Il est aussi bon technicien que commercial. Capacité à convaincre, sens du client, goût du challenge le négociateur technico-commercial a la culture du résultat. Son objectif : développer l’entreprise. De l’étude de marché à l’analyse de ses résultats, il ne laisse rien au hasard.

Description, programmation

Module 1. Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini : veille commerciale pour analyser l’état du marché - organisation d’un plan d’actions commerciales - mise en oeuvre des actions de fidélisation - réalisation du bilan de l’activité commerciale et compte rendu
Module 2. Prospecter et négocier une proposition commerciale : prospection physique et à distance d’un secteur géographique déterminé - conception d’une solution technique appropriée aux besoins détectés - négociation d’une solution technique et commerciale.

Validation et sanction

Titre professionnel négociateur technico-commercial ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1402 :

D1407 :


Durée, rythme, financement

Durée 742 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : 248 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 742 h - Entreprise : 420 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Être âgé(e) de 18 ans ou plus; Demandeur d'emploi; Résider en outre-mer; Sous conditions de ressources. Niveau bac pro commercial ou titre professionnel de niveau 4 (attaché commercial ou commercial) ou équivalent et un an minimum d'expérience dans le métier. Permis de conduire B (véhicules légers) recommandé pour l'exercice du métier et pour la période de stage en entreprise. Aptitudes souhaitées : combativité, goût du challenge, tempérament de “gagneur”, capacité à convaincre, sens du client.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 01 41 72 19 23


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 320925 - Validité du 27/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/11/2021

Adresse d'inscription
9 Rue Marc Seguin 94000 Créteil

Modalité Merci de vérifier les places disponibles auprès de l'Afpa ! (20169)

Lieu de formation


Organisme de formation responsable