Titre professionnel Réceptionniste en Hôtellerie
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Obtention du titre et être formé (e) à :
• Accueillir les clients (individuels et groupes) d’un établissement hôtelier de leur réservation jusqu’à leur départ ;
• Vendre des prestations hôtelières tout au long de leur séjour ;
• Assurer les tâches administratives relatives à leur séjour et les informer sur l’environnement touristique.
Description, programmation
- Professionnels :
• Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Assurer les opérations de la réception des clients d’un hôtel, y compris en anglais :
* Accueillir les clients à la réception d’un hôtel, en tenant compte de leurs spécificités ;
* Répondre aux demandes de réservation de prestations hôtelières, en contribuant aux objectifs de rentabilité ;
* Procéder aux opérations d’arrivées et départs des clients d’un hôtel, en remédiant aux éventuels aléas ;
* Assister les clients d’un hôtel dans l’organisation de leurs déplacements et loisirs ;
* Vendre les produits et services d’un hôtel en contribuant au développement de l’activité.
• Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Contrôler l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier) :
* Clôturer selon une fréquence périodique l’activité de la réception d’un hôtel, en validant les documents supports d’analyse comptable et analytique ;
* Gérer les flux d’informations liés aux activités de la réception de l’hôtel, en utilisant différents médias, y compris en anglais.
Modules complémentaires :
• Communication interpersonnelle
• Développement personnel
• Communication écrite - rédaction - accompagnement à la rédaction du Dossier Professionnel pour le Titre Professionnel
• Perfectionnement de l’utilisation de l’outil informatique
• SST Certificat Sauveteur Secouriste au Travail
• Sensibilisation et préparation aux risques majeurs
• Sensibilisation éco-citoyenneté
Validation et sanction
Obtention du titre
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 295 heures en centre, 105 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 0
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis 0
Inscription
Contact renseignement Mme Doris TRAVAILLEUR
Téléphone 0596 64 15 15
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
AB STRATEGIE - Site Fort-de-France
30 route de l'Union
Quartier Didier 97200 Fort-de-France
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
AB STRATEGIE
Adresse
AB STRATEGIE Chemin Simax Bois Neuf - Gondeau 97232 Le Lamentin
Téléphone
Fax
0596608723