Titre Professionnel secrétaire assistant médico-social



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Être capable de réaliser des activités de secrétariat au sein de structures médicales et sociales, à savoir : savoir réaliser les travaux administratifs courants en utilisant le vocabulaire technique spécifique au secteur dans le respect du secret professionnel, des procédures et de la réglementation en vigueur.

Description, programmation

CCP1 Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités : Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l’équipeCCP2 Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers- Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usagerCCP 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager- Retranscrire des informations à caractère médical ou social- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

M1609 :


Durée, rythme, financement

Durée 820 heures en centre, 210 heures en entreprise

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Projet validé par le/la conseiller (e) chargé (e) de l'accompagnement du/de la bénéficiaire (via une PMSMP, un BC ou une enquête métier par exemple). Connaissances de base de l'outil informatique et de bonnes connaissances en français (orthographe/grammaire).

Inscription

Contact renseignement Alexia BENEL

Téléphone 0388320515


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 240206 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/03/2021

Adresse d'inscription
7 rue de la Fonderie
se munir d'une pièce d'identité 67000 Strasbourg

Modalité Entretien + test

Lieu de formation


Organisme de formation responsable