Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les objectifs sont :
- assurer l’accueil des patients en respectant le secret professionnel
- évaluer la demande des patients
- constituer et suivre les dossiers administratifs
- établir une communication professionnelle avec les patients et l’équipe médicale
- vous repérer dans votre environnement professionnel
Description, programmation
- le métier de secrétaire médicale
- la production de documents professionnels
- le secrétariat
- la spécialisation médico-sociale (institutions et politiques sociales, réglementations, anatomie-physiologie, dossiers médicaux...)
- études de cas (secrétariat, gestion de dossiers médicaux)
Validation et sanction
Titre professionnel secrétaire assistant médico-social ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
500 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : 2190 jours
Modalités de l'alternance Entreprise : 210 h - FOAD : 500 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Être âgé de 18 ans minimum, être titulaire d'un niveau seconde ou d'un CAP/BEP et avoir réaliser un stage de 6 semaines minimum.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 240206 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2017
Adresse d'inscription
85 Rue Gabriel Péri 92120 Montrouge
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
Adresse
85 Rue Gabriel Péri 92120 Montrouge
Téléphone
Site web
https://www.skillandyou.com