Titre professionnel secrétaire assistant(e)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le (la) secrétaire assistant (e) contribue à la qualité de la communication de l’entreprise. Il (elle) en valorise l’image et est le relais de l’information, tant à l’interne qu’à l’externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d’informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l’archivage physiques et numériques.Il (elle) assiste l’équipe en gérant l’accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu’en organisant les réunions et les déplacements.Le (la) secrétaire assistant (e) peut être amené (e) à remplacer un (e) autre secrétaire pendant son absence, nécessitant une capacité d’adaptation et d’ouverture sur son environnement.Selon l’activité de l’entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales ? achats et ventes ? et le suivi administratif courant du personnel.Assurant l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs, il (elle) apporte un premier niveau de réponse aux demandes et problèmes courants qu’il (elle) a identifiés et analysés, en conciliant satisfaction de l’interlocuteur et intérêt de l’entreprise.

Description, programmation

Modules de la formation : 1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe.2. Réaliser le traitement administratif des différentes fonctions de l’entreprise.Modules complémentaires : préparation aux certifications du TOEIC et du B2I ADULTES

Validation et sanction

Titre professionnel secrétaire assistant(e)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 616 heures en centre, 350 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aisance pour l'expression et pour la rédaction en français.Maitriser les fonctions basiques de l'outil informatique et avoir des notions en bureautique.Posséder des qualités relationnelles et organisationnelles.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239765 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/08/2021

Adresse d'inscription
rue du 19 mars 1962
Immeuble le MUREL 30200 Bagnols-sur-Cèze

Lieu de formation


Organisme de formation responsable