Titre professionnel technicien d'assistance en informatique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le technicien d’assistance en informatique met en service des sous-ensembles (matériels et logiciels) de systèmes d’information et de communication, dépanne ou fait dépanner ces sous-ensembles, et assiste les utilisateurs ou les clients afin qu’ils exploitent de façon optimale leurs outils bureautiques et informatiques.

Le technicien d’assistance en informatique intervient sur le site même ou à distance.

Son but est de satisfaire globalement la demande des utilisateurs ou des clients, tout en respectant le cadre des contrats de services.

Description, programmation

AT 1 : Intervenir sur poste de travail informatique et auprès d’un utilisateur 

AT 2 : Intervenir en environnement de réseau informatique d’entreprise 

AT 3 : Intervenir à distance et au premier niveau en informatique

Validation et sanction

Titre professionnel technicien d’assistance en informatique

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

I1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 280 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Mégane CEFIM

Téléphone 02 47 40 26 80


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244778 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
Centre européen de formation informatique et multi
32 rue Marcel Dassault 37200 Tours

Lieu de formation


Organisme de formation responsable