Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le technicien d’assistance en informatique met en service des sous-ensembles (matériels et logiciels) de systèmes d’information et de communication, dépanne ou fait dépanner ces sous-ensembles, et assiste les utilisateurs ou les clients afin qu’ils exploitent de façon optimale leurs outils bureautiques et informatiques.
Le technicien d’assistance en informatique intervient sur le site même ou à distance.
Son but est de satisfaire globalement la demande des utilisateurs ou des clients, tout en respectant le cadre des contrats de services.
Description, programmation
AT 1 : Intervenir sur poste de travail informatique et auprès d’un utilisateur
AT 2 : Intervenir en environnement de réseau informatique d’entreprise
AT 3 : Intervenir à distance et au premier niveau en informatique
Validation et sanction
Titre professionnel technicien d’assistance en informatique
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 560 heures en centre, 280 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Mégane CEFIM
Téléphone 02 47 40 26 80
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244778 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/10/2021
Adresse d'inscription
Centre européen de formation informatique et multi
32 rue Marcel Dassault 37200 Tours