Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le technicien d’Assistance en Informatique installe et dépanne des équipements informatiques (PC, périphériques et logiciels), généralement reliés en réseau. Il résout rapidement les incidents rencontrés par les utilisateurs, tout en les formant à l’utilisation de leurs équipements. Il peut travailler dans différents contextes en entreprise (en tant que salarié, ou en régie via une SSII) ou chez un prestataire, en assistance de différents clients, entreprises, collectivités ou particuliers. Il intervent sur site ou par téléphone. Certains postes impliquent des déplacements fréquents.
Description, programmation
Module : Je prends en main mon parcours mixte
Module : Mettre en service des équipements numériques
- Remettre à niveau les connaissances de base en français, mathématiques, communication, maîtrise du clavier
- Appréhender l’entreprise et l’environnement de travail
- Acquérir des méthodes de travail en organisation et gestion du temps
- Acquérir les bases de l’outil informatiques
Application en entreprise
Module : Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Intervenir sur un équipement réseau
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
Module : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
- Apporter un support technique dans un contexte commercial
- traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Application en entreprise
Synthèse et validation
Module dynamique emploi
Validation et sanction
Titre professionnel technicien d’assistance en informatique ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
2541 heures en centre
Durée indicative : 627 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 2541 h
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune connaissance en informatique n'est exigée à l'entrée Une pratique correcte du français écrit et oral est nécessaire La lecture de textes simples en anglais est un plus Présentation correcte Capacité à travailler en équipe Sens du service et disponibilité Bonne aptitude au raisonnement logique Curiosité d'esprit et capacité à mettre à jour ses connaissances régulièrement
Inscription
Contact renseignement Mme Patricia PILLOT
Téléphone 01 64 45 18 03
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244778 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 26/04/2021
Adresse d'inscription
2 Rue des Arches
Chateau de Nanteau sur Lunain 77710 Nanteau-sur-Lunain
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
COS CRPF
Adresse
2 Rue des Arches Chateau de Nanteau sur Lunain 77710 Nanteau-sur-Lunain
Téléphone
Fax
01 64 45 33 14
Site web
http://www.cosformation.fr