Titre professionnel Technicien (ne) d'Assistance en Informatique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obtention du titre et être formé (e) à acquérir et développer les connaissances et compétences requises pour être en capacité d’en assurer les diverses missions d’intervention et d’assistance auprès des entreprises et des particuliers.

Description, programmation

  • Professionnels :
     * Méthodologies de dépannages et d’assistance
     * Les fondamentaux du service desk
     * Assistance et dépannage des infrastructures réseaux
     * Diagnostique des services réseaux
     * Mise en œuvre des technologies émergentes
     * Droit informatique et propriété cloud computing
     * Veille technologique
     * Anglais technique
     * Module de sensibilisation aux principes de développement durable
     * Module de préparation à l’emploi
  • Modules  :
     * CCP1. Mettre en service des équipements numériques
            Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
            Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique.
            Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
            Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données.
     * CCP2. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
            Intervenir sur un équipement réseau.
            Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
            Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.
     * CCP3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
            Apporter un support technique dans un contexte commercial.
            Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc.
            Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques.
             Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

Cette certification est composée de :

  • CCP 1. Mettre en service des équipements numériques
  • CCP 2. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
  • CCP 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

Lien vers une ressource externe

[...]

Validation et sanction

Obtention du titre

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

I1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 693 heures en centre, 105 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 0

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis 0

Inscription

Contact renseignement Mme Marie-Frantz TINOT


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244778 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/06/2021

Adresse d'inscription
MADI DEV
155, Route des Religieuses 97200 Fort-de-France

Lieu de formation


Organisme de formation responsable