Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires sont capable de :
Assister les utilisateurs en centre de services. Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée. Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation
Et sont en mesure de :
Appliquer les éco-gestes au quotidien, en tant que citoyen et professionnel. Utiliser les outils et moyens du numérique nécessaire à leur activité. D’adapter leurs postures professionnelles en lien avec les attendus de leur métier. Mettre en œuvre leur projet visant leur insertion professionnelle

Description, programmation

La formation se compose de : 3 BLOCS DE COMPETENCES :
Module 1. Assister les utilisateurs en centre de services Module 2. Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée Module 3. Maintenir, exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation
1 MODULE DE CERTIFICATION SECONDAIRE : préparation à l’Habilitation BRS BE COMPLETES PAR DES MODULES TRANSVERSES :
Développement durable Eco-citoyenneté et Eco-gestes.

Validation et sanction

En CENTRE, le parcours pédagogique du stagiaire est jalonne d’évaluations formatives et d’évaluations en cours de formation - ecf - qui valident les activités types présentes dans le référentiel de certification.

EVALUATIONS FORMATIVES ET FORMATRICES - EN CONTINU (cf paragraphe précédent)

EVALUATION SOMMATIVES ET CERTIFICATIVES SELON LA PROGRAMMATION DE CERTIFICATION DEFINIE
Pour chacune des activités types du titre, des Evaluations en Cours de Formation - ECF en fin de module, elles permettent de mesurer le degré de maitrise des acquis sur cette activité et l’atteinte des objectifs pédagogiques annonces dans le programme.
Elles indiquent la conformité ou la non-conformité des productions du stagiaire à un moment donné, au regard des critères issus du référentiel de certification. Elles évaluent les savoirs, savoir-faire techniques, relationnels et organisationnels constitutifs dune ou de plusieurs compétences (exemple : réaliser un mailing sur la demande du service commercial, etc, )

Sous forme de mises en situation, d’étude de cas, de contrôle des connaissances. Elles sont prises en compte lors de l’évaluation de certification Mises en situation - étude de cas - contrôle des connaissances.

Traçabilité ; les évaluations mises en œuvre sont décrites et les résultats inscrits, dans un document standardisé (le Livret dévaluations passées en cours de formation). (Livret ECF)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

F1603 :

F1606 :

I1401 :

M1801 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Durée 245 heures en entreprise
Durée indicative : 9 mois.

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Accessible à toute personne de plus de 16 ans en recherche d'emploi, inscrite ou non à Pôle Emploi qui justifie d'un projet professionnel confirmé par un conseiller en évolution professionnelle ou un professionnel relevant d'une structure membre du Service public régional de l'orientation (SPRO).

Inscription

Contact renseignement CENTRE AFPA DU CREUSOT


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236402 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Code CPF 242880 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/06/2021

Adresse d'inscription
1 RUE DU PETIT BOIS 71300 Montceau-les-Mines

Lieu de formation


Organisme de formation responsable