Titre professionnel vendeur-conseil en magasin
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Préparer le titre du Ministère de l’Emploi Vendeur(se) conseil en magasin niveau 4.
Vendre en magasin des produits et des prestations de services.
Contribuer à l’animation et aux résultats d’un linéaire ou d’un point de vente.
Description, programmation
Bloc de compétence n° 1 - Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente.
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne.
- Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente.
- Participer à la gestion des flux marchandises.
Bloc de compétences n° 2 - Vendre et conseiller le client en magasin.
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
- Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin.
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Compétences transversales de l’emploi :
- Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer).
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.
Bloc de compétences transverses :
- Informatique appliquée (bureautique et internet).
- Techniques de recherches de stage et préparation à l’emploi.
- Sensibilisation aux principes de développement durable.
- Communication (orale - écrite)
- Anglais
Validation et sanction
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
406 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 102 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 406 h - Entreprise : 105 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Aucun diplôme n'est requis, cependant il faut savoir écrire, lire et compter et avoir le sens du contact et du service - Être organisé - Disponible - Dynamique - Actif et savoir s'adapter - L'esprit d'équipe - Le sens de l'écoute - Être autonome - Rigoureux.
Inscription
Contact renseignement Mme Béatrice GACK
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
126 Avenue Roger Salengro 94500 Champigny-sur-Marne
Modalité Veuillez nous contacter au : 01 45 16 19 19 ou envoyer CV et lettre de motivation au : gmte94@ac-creteil.fr
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
Greta MTE 94
Adresse
126 Avenue Roger Salengro 94500 Champigny-sur-Marne
Téléphone
Fax
01 48 82 19 63