TOSA - Référencement, E-marketing, Réseaux sociaux et E-Mailing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Savoir référencer son site Internet dans les différents moteurs de recherche - Apprendre les meilleures techniques pour optimiser son référencement - Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Découvrir les notions de Webmining, SEM, Affilitation, etc - Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook - Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer

Description, programmation

Référencement, Webanalytics, SEO/SEMIntroductionDécouvrir les outils de rechercheSEO : Comment optimiser le référencementActions liées à la popularitéComment référencer son siteOutils des moteursOptimisations techniquesConclusionIntroduction au SEME-marketing : Webmining, SEM, WebmarketingIntroductionComprendre les enjeux et les problématiquesRecruter des clients ou des visiteurs sur le WebAtelier : Créer son médiaplanningDécouvrir Google AdwordsAtelier : créer sa campagne Google Adwords et ses premières annonces Découvrir Google DisplayAtelier : créer sa campagne Google Display et ses premières annoncesDécouvrir Google ShoppingDécouvrir le remarketing avec Google DisplayAtelier : Créer sa campagne de remarketing Bien communiquer avec ses internautesAtelier : Site de commerce en ligne de matériels informatiques Fidéliser les visiteurs de son site WebAnalyse de site : Webanalytics / WebminingGestion de projet de e-marketingQuelques cas d’écoleEn conclusionRéseaux sociaux : Présentation générale et mise en oeuvre de stratégie sur FacebookComprendre les enjeux et la problèmatiqueDécouvrir les principaux réseaux sociauxUtiliser Facebook : Quel intérêt pour une entrepriseAtelier 1 : Création de votre page Facebook d’entreprise Définir les informations de son murFaire de la publicité FacebookPrésentation du Community Manager Découvrir les réseaux sociaux pros LinkedinProspecter sur les réseaux sociaux professionnelsCréer sa page entreprise Autres outils des réseaux sociaux professionnelsConclusion des réseaux sociaux prosComprendre TwitterComprendre InstagramMéthodologie de stratégie sur les réseaux sociauxAtelier : définir la stratégie de son entreprise sur les réseaux sociaux ConclusionE-Mailing / Newsletter : Création, mise en forme et routageIntroductionLes règles de bases à respecter Atelier : Création d’un compte gratuit chez une société de routage Comment créer sa newsletter Atelier : Création et envoie d’une première newsletter Règles avancéesCréation avancée de newsletterAspects juridiquesOptimisationsDécouverte rapide des balises HTML importantesAtelier : Création d’une newsletter avancée MéthodologieAtelier : Créer une campagne Newsletter sur une thématique libre Email Trigger, vidéoConclusion

Validation et sanction

TOSA

Type de formation

Professionnalisation

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance de l'Internet et utilisation d'un messagerie

Inscription

Contact renseignement Madame Frédérique DAWAN

Téléphone 09 72 37 73 73


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2021

Adresse d'inscription
DAWAN
81 Mail François Mitterrand 35000 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable