TOSA - Réseaux sociaux : Fondamentaux + Création de Pages Entreprises Facebook/Twitter/Linkedin
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook
Description, programmation
IntroductionContextePrésentation du coursComprendre les enjeux et la problèmatiqueDéfinition des réseaux sociauxJargon et historiqueQuelques chiffresAvantages / inconvénientsPoints communsDécouvrir les principaux réseaux sociauxLes précurseursLes grands publics : Facebook, TwitterLes professionnelsLes challengersUtiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprisePrésentation de FacebookCompte personnelProfil : paramètrage, confidentialitéAnimation d’une page Facebook d’entrepriseAtelier 1 : Création de votre page Facebook d’entreprisePage entreprise : paramètres, administrateur, personnalisationRèglesAvantages de la fan pagePublicationsRecrutement naturel Définir les informations de son murLes thématiques à aborderRéférences et témoignages clientsLa récupération d’informations existantesLes ponts à établir entre le site d’entreprise et la page FacebookBonne publicationErreurs à ne pas faireFaire de la publicité FacebookDéfinition de campagne publicitaireTypes de publicitéOrganisation d’une publicité auprès de public avec centre d’intérêtDéfinition de l’enchèreOrganisation d’une publicité auprès des amis de ses fansConsultation des résultatsPrésentation du Community ManagerDéfinition des tâches du Community ManagerQualification du Community ManagerRisques auxquels le Community Manager sera confrontéChoisir son Community Manager : les qualités à avoirDécouvrir les réseaux sociaux pros LinkedinPrésentation des réseaux sociaux professionnelsPrincipes de fonctionnementCréation de fiche individuelleImportance de certains champs pour la rechercheParamètres de compteGestion de ses contactsProspecter sur les réseaux sociaux professionnelsRechercher des décideurs sur les réseaux sociaux prosQuelques règles à respecterPréparer sa prospectionProspection à proscrireTechniques de prospection efficacesCréer sa page entreprisePrésentation des pages entreprisesCréation et personnalisation d’une page entrepriseParamètres et options payantesAutres outils des réseaux sociaux professionnelsLes groupes de discussionLes personnes qui ont consulté son profilLa publicitéConclusion des réseaux sociaux prosAutres réseaux sociaux prosQuestions réponsesComprendre TwitterCréation d’un compte sur TwitterVocabulaireTweet, retweetBonnes pratiques, bonne publicationSecteurs d’activités fortement impactés par TwitterComprendre InstagramCréation d’un compte sur
Validation et sanction
TOSA
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Notions de la création de site Web - Connaissances minimales de Facebook (avoir un compte personnel)
Inscription
Contact renseignement Frédérique Dawan
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2020
Adresse d'inscription
Dawan
62 rue de Bonnel
Batiment de la Banque Rhône-Alpes 69003 Lyon 3e
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
Dawan
Adresse
62 rue de Bonnel Batiment de la Banque Rhône-Alpes 69003 Lyon 3e
Site web
http://www.dawan.fr