TOSA - Réseaux sociaux : Fondamentaux + Création de Pages Entreprises Facebook/Twitter/Linkedin



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook

Description, programmation

IntroductionContextePrésentation du coursComprendre les enjeux et la problèmatiqueDéfinition des réseaux sociauxJargon et historiqueQuelques chiffresAvantages / inconvénientsPoints communsDécouvrir les principaux réseaux sociauxLes précurseursLes grands publics : Facebook, TwitterLes professionnelsLes challengersUtiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprisePrésentation de FacebookCompte personnelProfil : paramètrage, confidentialitéAnimation d’une page Facebook d’entrepriseAtelier 1 : Création de votre page Facebook d’entreprisePage entreprise : paramètres, administrateur, personnalisationRèglesAvantages de la fan pagePublicationsRecrutement naturel Définir les informations de son murLes thématiques à aborderRéférences et témoignages clientsLa récupération d’informations existantesLes ponts à établir entre le site d’entreprise et la page FacebookBonne publicationErreurs à ne pas faireFaire de la publicité FacebookDéfinition de campagne publicitaireTypes de publicitéOrganisation d’une publicité auprès de public avec centre d’intérêtDéfinition de l’enchèreOrganisation d’une publicité auprès des amis de ses fansConsultation des résultatsPrésentation du Community ManagerDéfinition des tâches du Community ManagerQualification du Community ManagerRisques auxquels le Community Manager sera confrontéChoisir son Community Manager : les qualités à avoirDécouvrir les réseaux sociaux pros LinkedinPrésentation des réseaux sociaux professionnelsPrincipes de fonctionnementCréation de fiche individuelleImportance de certains champs pour la rechercheParamètres de compteGestion de ses contactsProspecter sur les réseaux sociaux professionnelsRechercher des décideurs sur les réseaux sociaux prosQuelques règles à respecterPréparer sa prospectionProspection à proscrireTechniques de prospection efficacesCréer sa page entreprisePrésentation des pages entreprisesCréation et personnalisation d’une page entrepriseParamètres et options payantesAutres outils des réseaux sociaux professionnelsLes groupes de discussionLes personnes qui ont consulté son profilLa publicitéConclusion des réseaux sociaux prosAutres réseaux sociaux prosQuestions réponsesComprendre TwitterCréation d’un compte sur TwitterVocabulaireTweet, retweetBonnes pratiques, bonne publicationSecteurs d’activités fortement impactés par TwitterComprendre InstagramCréation d’un compte sur

Validation et sanction

TOSA

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Notions de la création de site Web - Connaissances minimales de Facebook (avoir un compte personnel)

Inscription

Contact renseignement Frédérique Dawan


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2020

Adresse d'inscription
Dawan
62 rue de Bonnel
Batiment de la Banque Rhône-Alpes 69003 Lyon 3e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable