TP GOUVERNANTE EN HÔTELLERIE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir la qualification et les compétences pour travailler dans des établissements très variés selon leur capacité d’hébergement et le standing proposé.
A la fin de la formation, le stagiaire est capable de :
 ?Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres, des lieux publics et des locaux communs d’un établissement hôtelier ou para hôtelier
 ?Etablir et modifier le planning du personnel des étages
 ?Assurer les opérations relatives à « l’ouverture et à la fermeture » du service des étages
 ?Effectuer les commandes de linge, de produits et de matériel
 ?Gérer les objets oubliés et les réserves clients
 ?Utiliser les moyens de communication mis à disposition pour améliorer le service à la clientèle
 ?Accueillir les nouveaux embauchés et former le personnel en situation réelle.

Description, programmation

Méthodologie DSPP........................................................................ 7 Heures
Langue étrangère (anglais) ............................................................ 45 Heures
Techniques de recherche d’emploi........................................................ 35 Heures
Communication professionnelle .......................................................... 45 Heures

  • Accueillir et renseigner le client
  • Maîtriser la communication professionnelle (langage, attitude, posture...)
  • Gérer des conflits
    Module 1. Contrôler la qualité de la production du service des étages.......... 240 Heures
  • Contrôler la qualité du nettoyage et de la remise en état des chambres, des lieux publics et des locaux communs d’un établissement hôtelier ou para hôtelier
  • Transmission des informations aux différents services de l’établissement
  • Gestion d’insatisfactions ou de demandes clients particulières
    Module 2. Animer les équipes de son secteur ................................. 105 Heures
  • Accueillir et intégrer du nouveau personnel dans son service
  • Animer et former du personnel de son secteur
    Module 3. Organiser et planifier le travail des équipes au service des étages......... 105 Heures
  • Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages
  • Utiliser les moyens de communication mis à disposition pour améliorer le service à la clientèle
    Stage en entreprise ..................................................................... 320 Heures

Validation et sanction

Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1503 :


Durée, rythme, financement

Durée 582 heures en centre, 320 heures en entreprise
Durée indicative : 207 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 582 h - Entreprise : 320 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Très bonne maîtrise du français écrit et parlé

Inscription

Contact renseignement Mme Jessica DEGRAS

Téléphone 05 94 31 71 45


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/11/2021

Adresse d'inscription
CAFHOREST
3159 ROUTE DE MONTABO 97300 Cayenne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable