Traduire une démarche créative en approche marketing dans le secteur de la mode
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Développer, structurer et valoriser sa créativité
Découvrir et expérimenter les outils de co-création / co-réflexion
Construire une approche collaborative au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Optimiser le développement et positionnement d’une marque créative
Traduire une démarche créative en approche marketing.
Description, programmation
Acquisition des outils du mode projet collaboratif et transverse :
- Clarification des enjeux, besoins et attentes
- Idéation et coproduction d’idées
- Élaboration de scénarios créatifs et story-telling
- Définition des pistes de mise en oeuvre et plans d’actions
Intégration des techniques de co-création et co-réflexion adaptées au cycle de développement produit :
- Évaluer et analyser les enjeux et le contexte et se mettre en mode projet
- Recenser les besoins et ressources
- Clarifier son mode de fonctionnement
- Planifier et organiser les étapes,
- Structurer et faciliter le mode créatif et la production d’idées
- Préparer et optimiser une prise de brief
- Savoir collecter, analyser et prendre en compte un feedback
- Améliorer et adapter son offre de manière agile et réactive
Approche client et optimisation de l’offre :
- Définir une cible et un profil client
- Comprendre et intégrer les besoins et attentes de sa cible
- Positionner sa marque et dégager son identité
Partage et valorisation de la vision de projet :
- Faire émerger les points forts et différenciant de son offre
- Communiquer et valoriser son savoir-faire créatif.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
30 heures en centre
Durée indicative : 4 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 30 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis - Bonne culture mode et stylisme - Connaissance du secteur mode et des acteurs du marché.
Inscription
Contact renseignement Mme Sophie CRUZ
Téléphone 01 44 08 87 84
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 25/10/2021
Adresse d'inscription
19 Rue Pierre Bourdan 75012 Paris 12e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Greta de la création, du design et des métiers d'art
Adresse
19 Rue Pierre Bourdan 75012 Paris 12e
Téléphone
Fax
01 47 07 52 14
Site web
http://www.cdma.greta.fr/