Traduire une démarche créative en approche marketing dans le secteur de la mode



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer, structurer et valoriser sa créativité
Découvrir et expérimenter les outils de co-création / co-réflexion
Construire une approche collaborative au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Optimiser le développement et positionnement d’une marque créative
Traduire une démarche créative en approche marketing.

Description, programmation

Acquisition des outils du mode projet collaboratif et transverse :

  • Clarification des enjeux, besoins et attentes
  • Idéation et coproduction d’idées
  • Élaboration de scénarios créatifs et story-telling
  • Définition des pistes de mise en oeuvre et plans d’actions

Intégration des techniques de co-création et co-réflexion adaptées au cycle de développement produit :

  • Évaluer et analyser les enjeux et le contexte et se mettre en mode projet
  • Recenser les besoins et ressources
  • Clarifier son mode de fonctionnement
  • Planifier et organiser les étapes,
  • Structurer et faciliter le mode créatif et la production d’idées
  • Préparer et optimiser une prise de brief
  • Savoir collecter, analyser et prendre en compte un feedback
  • Améliorer et adapter son offre de manière agile et réactive

Approche client et optimisation de l’offre :

  • Définir une cible et un profil client
  • Comprendre et intégrer les besoins et attentes de sa cible
  • Positionner sa marque et dégager son identité

Partage et valorisation de la vision de projet :

  • Faire émerger les points forts et différenciant de son offre
  • Communiquer et valoriser son savoir-faire créatif.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

B1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 30 heures en centre
Durée indicative : 4 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 30 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Bonne culture mode et stylisme - Connaissance du secteur mode et des acteurs du marché.

Inscription

Contact renseignement Mme Sophie CRUZ

Téléphone 01 44 08 87 84


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
19 Rue Pierre Bourdan 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable