Traitement de texte avec Writer d'Open Office
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Maîtriser l’environnement offert par l’application : barres d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux
- Travailler avec des documents de base et des sous-documents
- Être capable d’appliquer des techniques avancées de fusion du courrier et travailler avec des fonctions d’automatisation comme les macros
- Être capable d’améliorer la productivité en utilisant des champs, des formulaires et des modèles
- Appliquer les fonctions de sécurité des documents
- Être capable de créer un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
- Maîtriser la finition du document et sa préparation à l’impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l’impression)
- Être capable de créer un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations.
- Être capable d’appliquer des options de formatage avancées telles que le formatage conditionnel et le formatage personnalisé des numéros et gérer les feuilles de travail
- Être capable de collaborer et examiner les documents
- Être capable de valider et vérifier les données des tableurs
- Être capable d’utiliser des filigranes, des sections, des en-têtes et des pieds de page dans un document
- Maîtriser le publipostage de lettres ou d’étiquettes
- Être capable d’introduire des objets simples comme une table, une image
- Être capable d’introduire des objets simples comme une table, une image.
Description, programmation
Gestion des documents dans Writer : Ouvrir et fermer un document - Création d’un document - Enregistrement d’un document - Insérer un document dans un autre - Envoyer un document par e-mail - Gestion des modèles de documents - Sécuriser un document Impression d’un document : Saisie/modification de données - Déplacement et sélection - Saisie semi-automatique
Mise en forme texte et paragraphe : Mise en forme du texte - Retraits et alignement des paragraphes - Listes à puces - Taquets de tabulation
Gestion de l’orthographe : Vérifier l’orthographe - Exploiter la correction automatique
Les tableaux : Création de tableaux - Mise en forme de tableaux - Scission / fusion de cellules - Tri de tableaux - Mise en page
Les styles de formatage : Fenêtre Style et formatage - Gestion des styles - Styles de page - Le publipostage
L’outil dessin et les images dans Writter : Insérer un fichier image - Sélection - Redimensionnement - Suppression - Modifier l’apparence d’une image - Tracer un schéma - Objets FontworkAligner des objets - Ordre de superposition - Pivoter et dissocier des objets - Appliquer des effets 3D
Validation et sanction
PCIE - Passeport de compétences informatique européen
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en centre
Durée indicative : La durée peut être revue en fonction des besoins
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Formation en présentiel : ordinateur portable avec WiFi Formation en distanciel : ordinateur avec une webcam et une bande passante suffisante pour de la visioconférence
Inscription
Contact renseignement Monsieur Steve NOVOLINKO
Téléphone 06 75 52 75 80
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Novolinko
2A RUE DU BORDAGE 35510 Cesson-Sévigné
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
NOVOLINKO - CENTRE DE FORMATION EN INDIVIDUEL
Adresse
2A RUE DU BORDAGE 35510 Cesson-Sévigné
Téléphone
Site web
https://novolinko.com