Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Bloc de compétences du titre professionnel Secrétaire assistant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Traiter les opérations administratives des achats et des ventesRépondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l’activité commercialeAssurer le suivi administratif courant du personnel
Description, programmation
Traiter les opérations administratives des achats et des ventesUtiliser un logiciel de gestion commercialeTraiter les opérations administratives des achats et des ventes Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes Repérer et analyser les demandes des différents interlocuteurs de la structureMettre en place la solution adaptée à la demande Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l’activité commercialeConcevoir et mettre à jour les tableaux de suivi de l’activité commercialePrésenter des données chiffrées de l’activité commercialeAssurer l’administration des opérations de gestion commerciale en autonomie Assurer le suivi administratif courant du personnelEffectuer les formalités d’embauche ou de départ d’un salariéTenir à jour les dossiers du personnelRépondre aux demandes d’informations courantes en matière de droit du travail Session de validation
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Module en centre - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines [MM-MESM] CPF; date début :2021-12-20; date fin :2022-02-09; durée :233;,Module en centre - Certification (CCP) bloc de compétences SA-SC BC02; date début :2022-02-10; date fin :2022-02-11; durée :12;
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Posséder le niveau de classe première ou équivalent, maîtriser les règles orthographiques, grammaticales et syntaxiques de la langue française, et maîtriser les calculs arithmétiques de base ;EtDétenir le CCP "Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités"ou disposer d'une expérience professionnelle significative dans le domaine du secrétariat en entreprise publique ou privée, en ayant acquis une pratique de la bureautique et de la rédaction professionnelle courante avec une réelle connaissance de l'entreprise et de son environnement économique.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement DR Entreprises Nouvelle-Aquitaine
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239765 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/12/2021
Adresse d'inscription
53 rue Maurice Rollinat 19100 Brive-la-Gaillarde
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine
Adresse
22 RUE ALFRED DE VIGNY 33200 Bordeaux
Téléphone
Fax
***3936***
Site web
http://www.afpa.fr