Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Bloc de compétences du titre professionnel Secrétaire assistant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Traiter les opérations administratives des achats et des ventesRépondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l’activité commercialeAssurer le suivi administratif courant du personnel

Description, programmation

Traiter les opérations administratives des achats et des ventesUtiliser un logiciel de gestion commercialeTraiter les opérations administratives des achats et des ventes Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes Repérer et analyser les demandes des différents interlocuteurs de la structureMettre en place la solution adaptée à la demande Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l’activité commercialeConcevoir et mettre à jour les tableaux de suivi de l’activité commercialePrésenter des données chiffrées de l’activité commercialeAssurer l’administration des opérations de gestion commerciale en autonomie Assurer le suivi administratif courant du personnelEffectuer les formalités d’embauche ou de départ d’un salariéTenir à jour les dossiers du personnelRépondre aux demandes d’informations courantes en matière de droit du travail Session de validation

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1604 :

M1605 :

M1607 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Module en centre - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines [MM-MESM] CPF; date début :2021-12-20; date fin :2022-02-09; durée :233;,Module en centre - Certification (CCP) bloc de compétences SA-SC BC02; date début :2022-02-10; date fin :2022-02-11; durée :12;

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Posséder le niveau de classe première ou équivalent, maîtriser les règles orthographiques, grammaticales et syntaxiques de la langue française, et maîtriser les calculs arithmétiques de base ;EtDétenir le CCP "Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités"ou disposer d'une expérience professionnelle significative dans le domaine du secrétariat en entreprise publique ou privée, en ayant acquis une pratique de la bureautique et de la rédaction professionnelle courante avec une réelle connaissance de l'entreprise et de son environnement économique.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement DR Entreprises Nouvelle-Aquitaine


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239765 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/12/2021

Adresse d'inscription
53 rue Maurice Rollinat 19100 Brive-la-Gaillarde

Lieu de formation


Organisme de formation responsable