TwinMotion Produire rapidement des rendus et visites virtuelles de grande qualité
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Produire rapidement des visuels, vidéos et visites virtuelles de haute qualité.
Description, programmation
• Généralités et interface
Historique ; Caractéristiques graphiques
Interface ; navigation et contrôle de la camera
• Importer les modèles 3D
Préparation des modèles (SketchUp, Revit, Archicad…)
Echange et Synchronisation des maquettes « projet »
Méthodologie d’importation
Gestion des éléments de bibliothèque
• Utiliser des Matériaux et Textures
Matériaux importés depuis le logiciel d’origine
Travail préliminaire sur les matériaux et texture
Teinte diffuse, opacité, spéculaire
Réflexion, réfraction, échelle de la texture
Textures de réglage complémentaire
Compléter la bibliothèque de matériaux
• Modéliser un terrain
Méthodologie d’importation
Sculpter un terrain (creuser, élever, égaliser, éroder, aplanir)
Peindre un terrain
Récupération des altimétries
• Géolocaliser le projet, et régler les paramètres météorologiques
Barre de temps, horaires
Onglet environnement (climat, soleil, géolocalisation, océan).
Géo localisation et étude d’ensoleillement
Importer l’environnement urbain
Paramètres de climat (couleur ciel, nuages, brume et opacité, particules pluie, blizzard, pollen,…).
Créer et éditer l’océan (niveau de la mer, animation des vagues, textures)
• Végétaliser le projet
Végétaliser un terrain
Choix des espèces de végétaux à implanter dans un projet
Gestion de la diffusion par diamètre, densité en %, par forme
Peinture dynamique et gommage de zone
Appliquer de l’herbe 3D
• Créer et organiser la scénographie
Positionner les personnages, créer des chemins en flux dirigés, contrôler la dispersion, la vitesse et la densité
Incorporer des véhicules, du mobilier et des accessoires personnalisables
Définir une ambiance lumineuse
Insérer sources de lumière artificielle et les régler avec le rendu temps-réel
• Calculer les rendus et gérer les médias
Créer et gérer les vues caméra, paramétrer l’export (qualité et format)
Créer un film, ajouter des transitions d’animation
Personnalisation des objets lumières dynamiques avec la barre de temps
Réaliser une visite virtuelle et un rendu panoramique
• Effets visuels de caméra
Préparer la post-production infographique
Réglages de caméra, profondeur de champ
Effets visuels, colorimétrie, filtres et rendu maquette blanche
Validation et sanction
Maîtrise des techniques de modélisation, rendu et animation 3D
Type de formation
Professionnalisation
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Connaissances d'un modeleur 3D.
Inscription
Contact renseignement Monsieur Olivier FORMALISA INSTITUT
Téléphone 02 23 35 76 96
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235749 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
FORMALISA INSTITUT
Bâiiment 5, Rue du Courtil
Parc Cicéa 35170 Bruz
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
FORMALISA INSTITUT
Adresse
Bâiiment 5, Rue du Courtil Parc Cicéa 35170 Bruz
Téléphone
Site web
http://www.formalisa.com