TwinMotion Produire rapidement des rendus et visites virtuelles de grande qualité



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Produire rapidement des visuels, vidéos et visites virtuelles de haute qualité.

Description, programmation

• Généralités et interface 
Historique ; Caractéristiques graphiques 
Interface ; navigation et contrôle de la camera 
• Importer les modèles 3D 
Préparation des modèles (SketchUp, Revit, Archicad…) 
Echange et Synchronisation des maquettes « projet » 
Méthodologie d’importation 
Gestion des éléments de bibliothèque 
• Utiliser des Matériaux et Textures 
Matériaux importés depuis le logiciel d’origine 
Travail préliminaire sur les matériaux et texture 
Teinte diffuse, opacité, spéculaire 
Réflexion, réfraction, échelle de la texture 
Textures de réglage complémentaire 
Compléter la bibliothèque de matériaux 
• Modéliser un terrain 
Méthodologie d’importation 
Sculpter un terrain (creuser, élever, égaliser, éroder, aplanir) 
Peindre un terrain 
Récupération des altimétries 
• Géolocaliser le projet, et régler les paramètres météorologiques 
Barre de temps, horaires 
Onglet environnement (climat, soleil, géolocalisation, océan). 
Géo localisation et étude d’ensoleillement 
Importer l’environnement urbain 
Paramètres de climat (couleur ciel, nuages, brume et opacité, particules pluie, blizzard, pollen,…). 
Créer et éditer l’océan (niveau de la mer, animation des vagues, textures) 
 • Végétaliser le projet 
Végétaliser un terrain 
Choix des espèces de végétaux à implanter dans un projet 
Gestion de la diffusion par diamètre, densité en %, par forme 
Peinture dynamique et gommage de zone 
Appliquer de l’herbe 3D 
• Créer et organiser la scénographie 
Positionner les personnages, créer des chemins en flux dirigés, contrôler la dispersion, la vitesse et la densité 
Incorporer des véhicules, du mobilier et des accessoires personnalisables 
Définir une ambiance lumineuse 
Insérer sources de lumière artificielle et les régler avec le rendu temps-réel 
• Calculer les rendus et gérer les médias 
Créer et gérer les vues caméra, paramétrer l’export (qualité et format) 
Créer un film, ajouter des transitions d’animation 
Personnalisation des objets lumières dynamiques avec la barre de temps 
Réaliser une visite virtuelle et un rendu panoramique 
• Effets visuels de caméra 
Préparer la post-production infographique 
Réglages de caméra, profondeur de champ 
Effets visuels, colorimétrie, filtres et rendu maquette blanche 

Validation et sanction

Maîtrise des techniques de modélisation, rendu et animation 3D

Type de formation

Professionnalisation

Métiers visés

B1301 :

H1204 :

L1505 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissances d'un modeleur 3D.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Olivier FORMALISA INSTITUT

Téléphone 02 23 35 76 96


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235749 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
FORMALISA INSTITUT
Bâiiment 5, Rue du Courtil
Parc Cicéa 35170 Bruz

Lieu de formation


Organisme de formation responsable