Un accueil de qualité - Valoriser l?image de votre organisation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Etre formé(e) à :

  • Qu’il s’agisse d’un accueil en direct ou par téléphone :
  • Valoriser l’esprit de service et maîtriser les techniques de l’accueil
  • Optimiser les comportements appropriés pour améliorer le service rendu aux clients
  • Savoir gérer le stress faire face aux situations délicates ou conflictuelles

Description, programmation

  • Identifier les enjeux à l’accueil
     Impact et conséquences d’un mauvais accueil
     La notion de service : attendu, rendu, perçu
     Accueil et relation au public : positiver l’image de sa structure
     Définir les objectifs à l’accueil
     Eviter les obstacles à la communication- Savoir Accueillir et communiquer efficacement
     La courtoisie, le rapport gagnant-gagnant, l’écoute active
     Apprendre à formuler, reformuler et à synchroniser physiquement
     Comprendre l’impact d’une formulation positive
     Les techniques de questionnement (Métamodèle) pour préciser la demande, structurer les
     informations et préparer la réponse
  • Comprendre son interlocuteur
     Identifier les jeux d’acteur : victime, persécuteur, sauveur (Karpman)
     Savoir obtenir l’adhésion de l’interlocuteur (client bavard, manipulateur, inquiet, mécontent..) et
     savoir le fidéliser
  • Réussir son accueil physique
     Orienter, conseiller, expliquer, informer
     Faciliter les démarches, expliquer pour rassurer
     Se rendre disponible ou savoir faire patienter- Etre proactif
     Répondre efficacement
  • Réussir son accueil téléphonique
     Les spécificités de la communication au téléphone
     Savoir décrypter rapidement l’objectif de son interlocuteur
     Reformuler, questionner et argumenter tout en préservant un contact convivial et efficace
     Savoir mettre en attente
     Formuler sa prise de congé et conclure

Validation et sanction

Attestation de formation

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance 0

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis 0

Inscription

Contact renseignement Mme Sonia REMUS


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2021

Adresse d'inscription
PERFORMA - CONSEIL ET FORMATION
85 Chemin Petit Salubre 97212 Saint-Joseph

Lieu de formation


Organisme de formation responsable