Un accueil de qualité - Valoriser l?image de votre organisation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Etre formé(e) à :
- Qu’il s’agisse d’un accueil en direct ou par téléphone :
- Valoriser l’esprit de service et maîtriser les techniques de l’accueil
- Optimiser les comportements appropriés pour améliorer le service rendu aux clients
- Savoir gérer le stress faire face aux situations délicates ou conflictuelles
Description, programmation
- Identifier les enjeux à l’accueil
Impact et conséquences d’un mauvais accueil
La notion de service : attendu, rendu, perçu
Accueil et relation au public : positiver l’image de sa structure
Définir les objectifs à l’accueil
Eviter les obstacles à la communication- Savoir Accueillir et communiquer efficacement
La courtoisie, le rapport gagnant-gagnant, l’écoute active
Apprendre à formuler, reformuler et à synchroniser physiquement
Comprendre l’impact d’une formulation positive
Les techniques de questionnement (Métamodèle) pour préciser la demande, structurer les
informations et préparer la réponse - Comprendre son interlocuteur
Identifier les jeux d’acteur : victime, persécuteur, sauveur (Karpman)
Savoir obtenir l’adhésion de l’interlocuteur (client bavard, manipulateur, inquiet, mécontent..) et
savoir le fidéliser - Réussir son accueil physique
Orienter, conseiller, expliquer, informer
Faciliter les démarches, expliquer pour rassurer
Se rendre disponible ou savoir faire patienter- Etre proactif
Répondre efficacement - Réussir son accueil téléphonique
Les spécificités de la communication au téléphone
Savoir décrypter rapidement l’objectif de son interlocuteur
Reformuler, questionner et argumenter tout en préservant un contact convivial et efficace
Savoir mettre en attente
Formuler sa prise de congé et conclure
Validation et sanction
Attestation de formation
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance 0
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis 0
Inscription
Contact renseignement Mme Sonia REMUS
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/01/2021
Adresse d'inscription
PERFORMA - CONSEIL ET FORMATION
85 Chemin Petit Salubre 97212 Saint-Joseph
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
PERFORMA - CONSEIL ET FORMATION
Adresse
PERFORMA - CONSEIL ET FORMATION 85 Chemin Petit Salubre 97212 Saint-Joseph
Téléphone
Site web
https://performazen.com/