Utilisation d'un logiciel de CAO 3D (PCIE - ICDL) - Sketchup Pro - niveau perfectionnement



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Dessiner et structurer des objets complexes en 3D : travailler les rendus avec les textures, utiliser le bac à sable pour modeler et donner du volume aux terrains, gérer la bibliothèque de texture.

Description, programmation

Donner du volume a vos terrains avec les outils bac à sable
A partir de zéro / modeler votre terrain / créer un terrain à partir des contours / retourner l’arête
Projeter une surface sur votre terrain / tamponner votre terrain / ajouter des détails / modéliser un talus
Placer des arbres et des arbustes sur votre terrain

L’environnement de votre modèle
Positionner son modèle sur la terre, choisir le jour et l’heure
Mettre dans le brouillard les bâtiments autours de votre projet, afin de mieux faire ressortir votre projet
Afficher ou pas les ombres / choisir un style d’affichage

Les textures
Informations sur les textures / problème de sens de la texture
Importer une texture à partir d’une image / mettre à l’échelle une texture
Appliquer une texture sur un élément courbe / projeter une texture
Positionner correctement une texture sur une face
Déplacer une texture sur toutes les parois où celle-ci est appliquée
Position, rotation, mise à l’échelle et déformation : maitriser les textures
Les punaises dans les textures / texturer à partir de photos
Texturer un linteau en arc de cercle avec un plugin

Récupérer et améliorer une texture
Adresse de site pour télécharger des textures pour sketchup
Travailler votre texture avec photoshop : réduire la taille de votre texture. Uniformiser votre texture

Gérer vos bibliothèques de textures
Rajouter une texture dans la palette par défaut de sketchup

Gagner de la vitesse d’affichage

Découverte d’artlantis
Utilisation et modification
Création de composants dynamiques modifiables

Rendu avec artlantis
Bien comprendre les notions de photoréalisme
Préparation des éléments du fichier sketchup
Importation dans artlantis
Mise en place des lumières et des shaders
Animation
Export

Validation et sanction

Utilisation d’un logiciel de CAO 3D (PCIE - ICDL) ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaître les fonctions avancées de Sketchup : les outils pour dessiner et modifier des objets, les opérations booléennes, créer des composants, annoter un dessin, créer des calques et des plans de section.

Inscription

Contact renseignement M. Philippe BEAUFORT


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329768 - Validité du 15/06/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/11/2021

Adresse d'inscription
91 Rue Saint-Lazare 75009 Paris 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable