Utiliser les réseaux sociaux en milieu professionnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux particuliers et professionnels - Gérer sa e-réputation- Adapter sa stratégie de communication en communication digitale- Augmenter sa visibilité et sa notoriété sur les réseaux sociaux
Description, programmation
PANORAMA RESEAUX SOCIAUX - Définition - Chiffres clés - Utilisateurs- Quand publierVEILLE ET E-REPUTATION- Pourquoi ? - Outils de veille- Partager la veille ORGANISER- Contenus chauds- Contenus froids- Calendrier éditorial- Planifier- Charte éditorialeCREATIONS DES CONTENUS- Ecrire pour le Web - Les différents codes- Cas et utilité du blog- Outils pour communiquer par l’image- L’importance du CTA FOCUS FACEBOOK- Fonctionnement - Animation / modération- Pub - Installe- AnalysesFOCUS INSTAGRAM- Fonctionnement - Animation / modération- AnalysesFOCUS LINKEDIN- Fonctionnement - Animation / modération- AnalysesFOCUS YOUTUBE- Fonctionnement - Animation / modération - AnalysesFOCUS TWITTER- Fonctionnement - Animation / modération - Analyses
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance Aucune modalité d'alternance.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis - Savoir utiliser internet - Avoir un culture web (être présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux)
Inscription
Contact renseignement Frédéric PARENT
Téléphone 0369761100
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/09/2022
Adresse d'inscription
2 b Avenue de Strasbourg
Parc des Collines 68350 Brunstatt-Didenheim
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GIFOP / INSTITUT DE L'ENTREPRENEUR
Adresse
2b avenue de Strasbourg Parc des Collines 68350 Brunstatt-Didenheim
Téléphone
Site web
http://www.gifop-formation.fr/