Utiliser les réseaux sociaux en milieu professionnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux particuliers et professionnels - Gérer sa e-réputation- Adapter sa stratégie de communication en communication digitale- Augmenter sa visibilité et sa notoriété sur les réseaux sociaux

Description, programmation

PANORAMA RESEAUX SOCIAUX - Définition - Chiffres clés - Utilisateurs- Quand publierVEILLE ET E-REPUTATION- Pourquoi ? - Outils de veille- Partager la veille ORGANISER- Contenus chauds- Contenus froids- Calendrier éditorial- Planifier- Charte éditorialeCREATIONS DES CONTENUS- Ecrire pour le Web - Les différents codes- Cas et utilité du blog- Outils pour communiquer par l’image- L’importance du CTA FOCUS FACEBOOK- Fonctionnement - Animation / modération- Pub - Installe- AnalysesFOCUS INSTAGRAM- Fonctionnement - Animation / modération- AnalysesFOCUS LINKEDIN- Fonctionnement - Animation / modération- AnalysesFOCUS YOUTUBE- Fonctionnement - Animation / modération - AnalysesFOCUS TWITTER- Fonctionnement - Animation / modération - Analyses

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance Aucune modalité d'alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Savoir utiliser internet - Avoir un culture web (être présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux)

Inscription

Contact renseignement Frédéric PARENT

Téléphone 0369761100


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2022

Adresse d'inscription
2 b Avenue de Strasbourg
Parc des Collines 68350 Brunstatt-Didenheim

Lieu de formation


Organisme de formation responsable