UX Design



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Définir une politique d’implantation sur les supports digitaux et les réseaux sociaux et organiser tous les moyens.
Produire et décliner les contenus en fonction des canaux digitaux retenus.
Sélectionner et contracter avec les partenaires, prestataires.

L’Expert en Stratégie Digitale, est celui qui réalise avec ses équipes de nouveaux services et produits digitaux. Il définit le positionnement de la marque pour laquelle il travaille. Après analyse de différentes données, il décide des médias sur lesquels il va ensuite investir son budget.

Description, programmation

4.1 Définir une politique d’implantation sur les supports digitaux et les réseaux sociaux et organiser les moyens à mettre pour favoriser la réalisation du projet digital en garantissant l’image et la notoriété de la marque, du client ou de l’entreprise.

4.2 Produire et décliner les contenus en fonction des canaux digitaux retenus et en cohérence avec le plan marketing.

4.3 Sélectionner et contracter avec les partenaires, prestataires : régies publicitaires, plateformes d’achats et d’affiliation, influenceurs indispensables au dispositif.

Programme :

Méthodologie et conception, cibles/personas
UX design
UX Research
Psychologie cognitive
Architecture de l’information
Storytelling
Marketing itératif
Prototypage
Développement web
Lean UX
Projet supervisé
Validation des acquis

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1104 :

M1801 :

M1803 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 140 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Un intérêt avéré pour les métiers du digital. Aisance avec l'outil informatique. Etude du dossier de candidature pour établissement d'un parcours personnalisé.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Un intérêt avéré pour les métiers du digital. Aisance avec l'outil informatique. Etude du dossier de candidature pour établissement d'un parcours personnalisé.

Inscription

Contact renseignement Nadège CARON

Téléphone 0610533964


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248004 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/02/2022

Adresse d'inscription
20 QUAI LAWTON - Campus Bassin à flots 33300 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable