UX Design



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Définir une politique d’implantation sur les supports digitaux et les réseaux sociaux et organiser tous les moyens.
  • Produire et décliner les contenus en fonction des canaux digitaux retenus.
  • Sélectionner et contracter avec les partenaires, prestataires. L’Expert en Stratégie Digitale, est celui qui réalise avec ses équipes de nouveaux services et produits digitaux. Il définit le positionnement de la marque pour laquelle il travaille. Après analyse de différentes données, il décide des médias sur lesquels il va ensuite investir son budget.

Description, programmation

4.1 Définir une politique d’implantation sur les supports digitaux et les réseaux sociaux et organiser les moyens à mettre pour favoriser la réalisation du projet digital en garantissant l’image et la notoriété de la marque, du client ou de l’entreprise.
4.2 Produire et décliner les contenus en fonction des canaux digitaux retenus et en cohérence avec le plan marketing.
4.3 Sélectionner et contracter avec les partenaires, prestataires : régies publicitaires, plateformes d’achats et d’affiliation, influenceurs indispensables au dispositif.
Programme :

  • Méthodologie et conception, cibles/personas
  • UX design
  •  UX Research
  • Psychologie cognitive
  • Architecture de l’information
  • Storytelling
  • Marketing itératif
  • Prototypage
  • Développement web
  • Lean UX
  • Projet supervisé
  • Validation des acquis

Validation et sanction

Validation Bloc 3 du titre 6 "Chef de projet digital" et Bloc 4 du titre 7 "Expert en stratégie digitale"

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :

M1703 :

M1705 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 140 heures en centre
Durée indicative : 20 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Un intérêt avéré pour les métiers du digital. Aisance avec l'outil informatique. Etude du dossier de candidature pour établissement d'un parcours personnalisé.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327607 - Validité du 24/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/02/2022

Adresse d'inscription
505 rue Jean Rostand
Campus enova 31670 Labège

Lieu de formation


Organisme de formation responsable