Valoriser votre image avec les médias sociaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre les enjeux, bénéfices et risques Construire, surveiller, protéger sa e-réputation Bénéficier de l’impact des réseaux sociaux pour prospecter et fidéliser
Description, programmation
Comprendre les opportunités pour l’entreprise et pour ses collaborateurs
De la communication traditionnelle (promotion) au web collaboratif 2.0 (participation)
Concepts, tendances et pratiques
Panorama des médias sociaux
Bénéfices : illustration par des cas pratiques
Evaluer et prévenir les risques
Protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
Organisation interne (circulation de l’information, accès aux décideurs…)
Politique d’utilisation des médias sociaux en interne
Construire, développer, protéger votre image numérique
Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres profils
Mettre en place et gérer la veille (environnement de l’entreprise)
Définir les objectifs et la stratégie en cohérence avec celle de l’entreprise
Créer et optimiser les profils
Construire le réseau et recruter les contacts
Entretenir le lien et interagir avec ses publics-cibles : participer, contribuer, animer
Recommandations d’expression écrite
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Tout niveau
Inscription
Contact renseignement Carole COMBES
Téléphone 0516508000
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/02/2019
Adresse d'inscription
ESTER TECHNOPOLE - 24 RUE ATLANTIS 87000 Limoges