Valoriser votre image avec les médias sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre les enjeux, bénéfices et risques Construire, surveiller, protéger sa e-réputation Bénéficier de l’impact des réseaux sociaux pour prospecter et fidéliser

Description, programmation

Comprendre les opportunités pour l’entreprise et pour ses collaborateurs

De la communication traditionnelle (promotion) au web collaboratif 2.0 (participation)
Concepts, tendances et pratiques
Panorama des médias sociaux
Bénéfices : illustration par des cas pratiques

Evaluer et prévenir les risques

Protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
Organisation interne (circulation de l’information, accès aux décideurs…)
Politique d’utilisation des médias sociaux en interne

Construire, développer, protéger votre image numérique

Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres profils
Mettre en place et gérer la veille (environnement de l’entreprise)
Définir les objectifs et la stratégie en cohérence avec celle de l’entreprise
Créer et optimiser les profils
Construire le réseau et recruter les contacts
Entretenir le lien et interagir avec ses publics-cibles : participer, contribuer, animer
Recommandations d’expression écrite

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Tout niveau

Inscription

Contact renseignement Carole COMBES

Téléphone 0516508000


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/02/2019

Adresse d'inscription
ESTER TECHNOPOLE - 24 RUE ATLANTIS 87000 Limoges

Lieu de formation


Organisme de formation responsable