Vendeur conseil en magasin (Contrat de professionnalisation possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Etre capable de :
CCP 1 : -Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne.

  • Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente.
  • Participer à la gestion des flux marchandises.
    CCP2 : -Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
    Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin.
    Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
    Compétences transversales de l’emploi :
    Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer).
    Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.

Description, programmation

Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente • assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne • contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente • participer à la gestion des flux marchandises
Vendre et conseiller le client en magasin • mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin • consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin • prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

Module complémentaire : Préparation au CACES n°1 et 3 (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité R389) et évaluation par un organisme agréé. Ce CACES est valable 10 ans et permet l’utilisation de chariots élévateurs de type automoteurs à conducteur porté, des chariots élévateurs de type transpalette à conducteur porté et préparateur au sol, et chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

D1101 :

D1105 :

D1106 :

D1209 :

D1211 :


Durée, rythme, financement

Durée 1166 heures en centre

Modalités de l'alternance Alternance possible, nous consulter pour plus de renseignements.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Aptitudes requises Travail sur écran Port de charges jusqu'à 10 kg Tolérance à la station débout prolongée avec déplacements Bonne acuité visuelle avec ou sans correction Tolérance au travail en équipe Facilité de communication (bonne audition et bonne élocution) Savoir-être relationnel clientèle Sens chromatique normal Sens de l'organisation, esprit d'initiative et autonomie

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis nécessaires à l'obtention d'un titre professionnel de niveau V

Inscription

Contact renseignement Béatrice PENICAUD

Téléphone 0553622324


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 29/06/2020

Adresse d'inscription
Clairvivre 24160 Salagnac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable