Vendeur conseil en voyages d'affaires et tourisme



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Compétence 1 : Accueillir les clients et identifier leurs demandes et besoins en optimisant la relation de services aux clients
  • Compétence 2 : Rechercher et proposer des prestations de transport et complémentaires appropriées aux besoins du client en utilisant un système informatique d’information et de réservation
  • Compétence 3 : Réserver les prestations de transport et complémentaires en utilisant un système informatique d’information et de réservation
  • Compétence 4 : Exploiter des informations professionnelles en anglais et communiquer en langue anglaise pour apporter aux clients des informations relatives aux transports et aux voyages
  • Compétence 5 : Réaliser une offre de voyage adaptée aux besoins identifiés des clients
  • Compétence 6 : Présenter les produits sélectionnés ou le voyage sur mesure, informer et conseiller les clients dans un objectif de concrétisation des ventes
  • Compétence 7 : Prendre en compte le cadre juridique régissant l’organisation et la vente de voyages
  • Compétence 8 : Assurer un service commercial performant pour l’accueil, le suivi, la fidélisation et la prospection de clientèle
  • Compétence 9 : Créer un voyage sur mesure adapté à un client groupe ou développer/améliorer la production existante
  • Compétence 10 : Élaborer l’offre commerciale de voyages
  • Compétence 11 : Réaliser un entretien commercial avec le commanditaire d’un voyage

Description, programmation

Session du 04/10/2021 au 30/06/2022• Environnement et secteur professionnel

• Billetterie ferroviaire et aérienne

• Prestations complémentaires : réservation d’hôtels, location de voitures

• Utilisation de l’ensemble des fonctionnalités du GDS AMADEUS. Initiation au GDS Sabre

• Géographie du tourisme, destinations et produits touristiques

• Techniques de communication, de vente et de fidélisation

• Anglais appliqué au tourisme

• Initiation au logiciel GESTOUR (CRM, facturation…)

• Bureautique et informatique professionnelle

• Entraînement à la vente de voyages par mises en situation professionnelle

• Droit appliqué aux voyages

• Assurances de voyages

• Marketing

• E-tourisme et web-marketing

• Tourisme durable

• Construction de voyages et assemblage de prestations

• Evaluations des Compétences Professionnelles

Validation et sanction

Vendeur conseil en voyages d’affaires et tourisme

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

G1101 :

G1301 :

G1303 :


Durée, rythme, financement

Durée 735 heures en centre, 413 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Candidat titulaire d'un Bac ou Titre niveau IV

Inscription

Contact renseignement Madame LAURENCE AFTRAL - Jonage (marché AFC)


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330189 - Validité du 19/08/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
AFTRAL Jonage
2326 avenue Henri Schneider 69330 Jonage

Lieu de formation


Organisme de formation responsable