Vendeur conseil en voyages d'affaires et tourisme
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Compétence 1 : Accueillir les clients et identifier leurs demandes et besoins en optimisant la relation de services aux clients
- Compétence 2 : Rechercher et proposer des prestations de transport et complémentaires appropriées aux besoins du client en utilisant un système informatique d’information et de réservation
- Compétence 3 : Réserver les prestations de transport et complémentaires en utilisant un système informatique d’information et de réservation
- Compétence 4 : Exploiter des informations professionnelles en anglais et communiquer en langue anglaise pour apporter aux clients des informations relatives aux transports et aux voyages
- Compétence 5 : Réaliser une offre de voyage adaptée aux besoins identifiés des clients
- Compétence 6 : Présenter les produits sélectionnés ou le voyage sur mesure, informer et conseiller les clients dans un objectif de concrétisation des ventes
- Compétence 7 : Prendre en compte le cadre juridique régissant l’organisation et la vente de voyages
- Compétence 8 : Assurer un service commercial performant pour l’accueil, le suivi, la fidélisation et la prospection de clientèle
- Compétence 9 : Créer un voyage sur mesure adapté à un client groupe ou développer/améliorer la production existante
- Compétence 10 : Élaborer l’offre commerciale de voyages
- Compétence 11 : Réaliser un entretien commercial avec le commanditaire d’un voyage
Description, programmation
Session du 04/10/2021 au 30/06/2022• Environnement et secteur professionnel
• Billetterie ferroviaire et aérienne
• Prestations complémentaires : réservation d’hôtels, location de voitures
• Utilisation de l’ensemble des fonctionnalités du GDS AMADEUS. Initiation au GDS Sabre
• Géographie du tourisme, destinations et produits touristiques
• Techniques de communication, de vente et de fidélisation
• Anglais appliqué au tourisme
• Initiation au logiciel GESTOUR (CRM, facturation…)
• Bureautique et informatique professionnelle
• Entraînement à la vente de voyages par mises en situation professionnelle
• Droit appliqué aux voyages
• Assurances de voyages
• Marketing
• E-tourisme et web-marketing
• Tourisme durable
• Construction de voyages et assemblage de prestations
• Evaluations des Compétences Professionnelles
Validation et sanction
Vendeur conseil en voyages d’affaires et tourisme
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 735 heures en centre, 413 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Candidat titulaire d'un Bac ou Titre niveau IV
Inscription
Contact renseignement Madame LAURENCE AFTRAL - Jonage (marché AFC)
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330189 - Validité du 19/08/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/10/2021
Adresse d'inscription
AFTRAL Jonage
2326 avenue Henri Schneider 69330 Jonage
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
AFTRAL Jonage (marché AFC)
Adresse
2326 avenue Henri Schneider 69330 Jonage
Site web
https://www.aftral.com/ecoles/isteli