Vendeur(se) conseil en magasin (Contrat de professionnalisation possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ce titre professionnel de niveau 4 (niveau Bac) permet d’acquérir les compétences d’accueil, de conseil et de vente auprès d’une clientèle dans un point de vente. Le titulaire du titre doit contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente physique ou virtuel et connaître les produits et services de l’entreprise.

Description, programmation

CULTURE GENERALE EXPRESSION 38 Heures
L’objectif est de vérifier l’aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
Communication orale et écrite—S’informer, se documenter—Appréhender un message—Réaliser un message—
Apprécier un message ou une situation

DROIT 38 heures
Cadres juridiques, droit et activité commerciale, la relation de travail, entreprise
et consommateurs, relations interentreprises

LANGUE VIVANTE : Anglais 45 Heures
L’objectif est d’évaluer : La compréhension orale d’informations à caractère professionnel et l’expression orale

GESTION OPERATIONNELLE 62 heures
Gérer les approvisionnements, suivre les stocks et participer à l’inventaire
Suivre la facturation et comprendre les calculs commerciaux.
Analyser les performances d’un tableau de bord
Prévoir les ventes

INFORMATIQUE COMMERICALE : 35 Heures
Utilisation d’une base de données clients
Manipulation pack office : Word, Excel, Power Point

ANIMER ET DYNAMISER L’OFFRE COMMERCIALE 171 HEURES
Assurer la veille informationnelle sur les produits
Contribuer à l’animation de la surface de vente
Contribuer à la tenue de l’espace de vente
Participer à la gestion des flux de marchandises

VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN 171 heures
Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Compétences transversales : communiquer efficacement à l’oral (comprendre et s’exprimer)
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

D1101 :

D1105 :

D1106 :

D1209 :

D1211 :


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Inscription

Contact renseignement Hélène Mounier

Téléphone 0546943925


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2021

Adresse d'inscription
CLIP FORMATIONS SAINTES
28 rue des fougères
Zone d'activités l'Ormeau de Pied 17100 Saintes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable