Vendeur(se) conseil en magasin (Contrat de professionnalisation possible)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Ce titre professionnel de niveau 4 (niveau Bac) permet d’acquérir les compétences d’accueil, de conseil et de vente auprès d’une clientèle dans un point de vente. Le titulaire du titre doit contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente physique ou virtuel et connaître les produits et services de l’entreprise.
Description, programmation
CULTURE GENERALE EXPRESSION 38 Heures
L’objectif est de vérifier l’aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
Communication orale et écrite—S’informer, se documenter—Appréhender un message—Réaliser un message—
Apprécier un message ou une situation
DROIT 38 heures
Cadres juridiques, droit et activité commerciale, la relation de travail, entreprise
et consommateurs, relations interentreprises
LANGUE VIVANTE : Anglais 45 Heures
L’objectif est d’évaluer : La compréhension orale d’informations à caractère professionnel et l’expression orale
GESTION OPERATIONNELLE 62 heures
Gérer les approvisionnements, suivre les stocks et participer à l’inventaire
Suivre la facturation et comprendre les calculs commerciaux.
Analyser les performances d’un tableau de bord
Prévoir les ventes
INFORMATIQUE COMMERICALE : 35 Heures
Utilisation d’une base de données clients
Manipulation pack office : Word, Excel, Power Point
ANIMER ET DYNAMISER L’OFFRE COMMERCIALE 171 HEURES
Assurer la veille informationnelle sur les produits
Contribuer à l’animation de la surface de vente
Contribuer à la tenue de l’espace de vente
Participer à la gestion des flux de marchandises
VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN 171 heures
Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Compétences transversales : communiquer efficacement à l’oral (comprendre et s’exprimer)
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 560 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Inscription
Contact renseignement Hélène Mounier
Téléphone 0546943925
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/09/2021
Adresse d'inscription
15 rue des oiseaux 79460 Magné
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
LES FORMATIONS DU MARAIS
Adresse
15 rue des oiseaux 79460 Magné
Téléphone
Site web
http://www.formations-marais.com