Vendre sur les réseaux sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

À l’issue de laformation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétencessuivantes :

  •  Être de capable de mettre en valeur ses produitset/ou services sur Instagram, Facebook
  •  Devenir un influenceur dans son domained’activité sur LinkedIn/Facebook et Instagram
  •  Être capable de créer, développer etfidéliser une communauté.
  •  Être capable d’utiliser les réseauxsociaux pour mettre en valeur son entreprise, sa culture d’entreprise et sonsavoir-faire.

Description, programmation

Jour 1 : Matin 9hà 17h  
* Présentation des stagiaires, du programme, de l’intérêtde la formation.
* Etat des lieux des connaissances desstagiaires.
* Analyse de comptes Instagram/FB et LinkedIn,dans les domaines de la vente de produits ou services… afin de déterminer leséléments indispensables à insérer sur les réseaux sociaux.
 
* Mise en application de chaque apport théoriquetout au long de la formation, les stagiaires doivent donc être en possession dumatériel requis.
 
Découvrir la cible de chacund’entre eux et maîtriser le social selling.
· Les usages

  •  Vendre = être visible
  •  Pourquoi être présent sur les réseauxsociaux ?
  •  Les différents réseaux sociaux, leurs cibles,l’intérêt de chacun d’entre eux, les chiffres : Facebook, Instagram,LinkedIn, (description rapide de Tik-Tok, Snapchat…)
     
    · Le langage des réseaux
  •   Comprendre l’algorithme et lesfonctionnalités. 
    · Comment Facebook se démarque d’Instagram et deLinkedIn ?
    · Comment Facebook juge-t-il la pertinence d’un contenu ?
     Jour 2 : Matin 9hà 17h  
    Instagram, sonalgorithme, ses fonctionnalités 
    LinkedIn, sonalgorithme, ses fonctionnalités 

Validation et sanction

Attestation de fin de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis * Être chef d'entreprise, Employés, Cadres. * Avoir une bonne maîtrise de la compréhension écrite et orale de la langue française. * Aucun niveau d'étude requis. * Avoir son téléphone portable. * Avoir un ordinateur portable avec micro et webcam et une connexion internet. *Avoir son compte Instagram ouvert (avec ou sans posts)

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/10/2021

Adresse d'inscription
11 rue des Muriers 30660 Gallargues-le-Montueux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable