Vendre sur les réseaux sociaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
À l’issue de laformation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétencessuivantes :
- Être de capable de mettre en valeur ses produitset/ou services sur Instagram, Facebook
- Devenir un influenceur dans son domained’activité sur LinkedIn/Facebook et Instagram
- Être capable de créer, développer etfidéliser une communauté.
- Être capable d’utiliser les réseauxsociaux pour mettre en valeur son entreprise, sa culture d’entreprise et sonsavoir-faire.
Description, programmation
Jour 1 : Matin 9hà 17h
* Présentation des stagiaires, du programme, de l’intérêtde la formation.
* Etat des lieux des connaissances desstagiaires.
* Analyse de comptes Instagram/FB et LinkedIn,dans les domaines de la vente de produits ou services… afin de déterminer leséléments indispensables à insérer sur les réseaux sociaux.
* Mise en application de chaque apport théoriquetout au long de la formation, les stagiaires doivent donc être en possession dumatériel requis.
Découvrir la cible de chacund’entre eux et maîtriser le social selling.
· Les usages
- Vendre = être visible
- Pourquoi être présent sur les réseauxsociaux ?
- Les différents réseaux sociaux, leurs cibles,l’intérêt de chacun d’entre eux, les chiffres : Facebook, Instagram,LinkedIn, (description rapide de Tik-Tok, Snapchat…)
· Le langage des réseaux - Comprendre l’algorithme et lesfonctionnalités.
· Comment Facebook se démarque d’Instagram et deLinkedIn ?
· Comment Facebook juge-t-il la pertinence d’un contenu ?
Jour 2 : Matin 9hà 17h
Instagram, sonalgorithme, ses fonctionnalités
LinkedIn, sonalgorithme, ses fonctionnalités
Validation et sanction
Attestation de fin de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis * Être chef d'entreprise, Employés, Cadres. * Avoir une bonne maîtrise de la compréhension écrite et orale de la langue française. * Aucun niveau d'étude requis. * Avoir son téléphone portable. * Avoir un ordinateur portable avec micro et webcam et une connexion internet. *Avoir son compte Instagram ouvert (avec ou sans posts)
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/10/2021
Adresse d'inscription
11 rue des Muriers 30660 Gallargues-le-Montueux
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
EL-FY
Adresse
11 rue des Muriers 30660 Gallargues-le-Montueux
Téléphone
Site web
http://www.el-fy.fr