Vente et négociation - profession commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Réussir l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.
Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables.
Établir un plan de développement ou de prospection.
Optimiser l’expérience client sur l’ensemble du parcours.
Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain.

Description, programmation

Avant le présentiel
Un autodiagnostic et une vidéo : "Vendre, c’est tout un art !".
Pendant le présentiel
PARTIE 1 : Mener un entretien de vente en face-à-face (3 jours)
PARTIE 2 : Organiser son activité commerciale, prendre des rendez-vous utiles (2 jours)
PARTIE 3 : Maîtriser les règles de la négociation commerciale (3 jours)
Après - Mise en oeuvre en situation de travail - AFEST compatible
Un programme de renforcement : un défi chaque semaine pendant 7 semaines pour mettre en pratique efficacement les techniques de négociation.

Validation et sanction

Vente et négociation ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1407 :

H1102 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 56 heures en centre
Durée indicative : 729 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 56 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Katia MAROUFI


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237473 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
19 Rue René Jacques 92130 Issy-les-Moulineaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable