Vente et Relation Client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Incorporer les besoins du client à sa démarche commerciale. Développer des méthodes de vente complète et concrète afin de parfaire ses entretiens. Assimiler les sept habitudes indispensables pour réussir une vente. Gagner en confiance et en aisance à tous les moments de l’entretien. Conclure positivement en répondant aux objections. Mettre en place les bonnes bases pour une relation durable avec le client.

Description, programmation

Habitude 1 : Cibler les besoins du client afin d’établir sa démarche commerciale.
Connaître le processus d’achat.
Connaître ses priorités.
Savoir la plus value qu’apporte le commercial.
Les différentes phases du processus de ventes.
Cerner son propre style de vendeur et développer ses qualités naturelles.
Habitude 2 : Faire le tri entre les bons et mauvais prospects/clients en vue de rendez-vous de qualité.
Classer ses priorités de commercial.
Trouver le bon objectif pour la bonne situation de vente.
Les objectifs fixés doivent être atteignable et ambitieux.
Se préparer pour le face à face (ressources matériels, humaines et temporels).
Habitude 3 : Obtenir un rendez-vous.
Franchir les barrages et obtenir le rendez-vous.
Travailler son image vocale, le premier contact doit être motivant et positif.
Contourner le refus.
La loi des 4 x 20.
Donner confiance avec une présentation organisée.
Travailler son accroche pour intéresser son interlocuteur.
Susciter l’envie au prospect de s’exprimer.
Habitude 4 : Faire du sur mesure en connaissant les besoins du client.
Diagnostic complet des besoins du client.
Cerner les motivations et les freins réels.
Avoir une posture d’écoute active et sincère.
Préparer et poser les bonnes questions.
Mieux écouter (prise de note, reformulation et silence).
Habitude 5 : Prouver les atouts de l’offre pour augmenter les chances de vente.
Argumenter au bon moment.
Préparer, affuter et énoncer ses arguments de manière efficace.
Se focaliser sur les motivations pour remporter la vente.
Savoir présenter son tarif.
Développer sa repartie en contournant les objections.
Verrouiller les accords avec le client.
Habitude 6 : Conclusion de la vente.
Connaître le moment idéal pour conclure.
Provoquer le comportement d’achat du client, et rebondir en cas d’échec.
S’engager mutuellement et verrouiller la suite.
Habitude 7 : Fidélisation du client.
Transformer les engagements en programme d’action et d’échéances.
Suivre l’activité avec outils de reporting et compte rendu.
Rester dans la tête du client pour de nouvelles affaires à venir.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre, 21 heures en entreprise

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Nous contacter en amont au 06.51.64.71.05 ou au 06.58.90.21.48 ou 09.81.22.79.07 afin qu'on puisse vous indiquer précisément la durée et le montant total de la formation concernée.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Inscription

Contact renseignement Maxime BINGOL

Téléphone 0658902148


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
21 rue d'Oslo 67000 Strasbourg

Modalité Nous contacter par téléphone en amont

Lieu de formation


Organisme de formation responsable