Vers un niveau seuil (B1) de langue espagnole – formation initiale à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Consolider ses connaissances en espagnol, à l’oral et à l’écrit, pour être autonome dans les situations courantes dans un pays hispanophone.
Pouvoir comprendre les points essentiels d’un discours sur des su jets familiers (professionnels et généraux) quand l’interlocuteur emploie un langage clair et standard -
Savoir rédiger des textes dans un langage courant (domaine général ou professionnel)
Description, programmation
Contenu fonctionnel : Exprimer des émotions (surprise, intérêt, indifférence), exprimer des états physiques (fatigue, douleur, maladie), trouver des informations sur internet, comprendre les points importants des discours plus ou moins longs en espagnol standard, s’exprimer avec aisance sur des faits courants et quotidiens, exprimer des opinions et donner des conseils, exprimer des demandes, participer dans de discussions sur de sujets courants (famille, loisirs, travail, voyages, météo). Écrire un texte cohérent sur des sujets familiers. Raconter des faits passés en utilisant les divers temps verbaux. Raconter des expériences et impressions. S’entraîner à rédiger des textes simples et cohérents relatifs à des sujets professionnels, personnels ou administratifs : e-mail, lettre de réclamation, note de service, lettre de relance, remplir des formulaires.
Contenu Grammatical : Réaffirmer la conjugaison du temps présent, futur, passé composé (indicatif) et subjonctif pressent. La conjugaison du subjonctif imparfait. La conjugaison du passé simple et imparfait de l’indicatif. Concordance de temps en phrases complexes. Différences d’accords entre le français et l’espagnol. Les pronoms d’objet direct et indirect. L’enclise. L’accentuation diacritique. Quelques différences de construction grammatical entre le français et l’espagnol. Les connecteurs discursifs. Les prépositions les plus importants. Contenu culturel et sémantique : Les faux-amis du vocabulaire. Les expressions idiomatiques, les différents niveaux de langage et les formules de politesse. Les synonymes et contextes sémantiques.
Les points forts de la formation
La formatrice, native du Mexique, s’appuiera sur son expérience et son humanité pour vous transmettre les éléments de langue et de communication en espagnol, dans une atmosphère décontractée mais studieuse pour atteindre vos objectifs.
Résultats attendus de la formation
Être capable de soutenir une conversation sans préparation dans des thèmes variés du quotidien et de la vie professionnelle. Etre capable de travailler en milieu hispanique, et de rédiger des écrits administratifs. Obtenir une évaluation ou une certification de niveau B1
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Le stagiaire doit prouver qu'il a déjà un niveau DELE A2 par diplôme ou test et entretien préalable avec la formatrice.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Alain RIO
Téléphone 0555321476
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 29/10/2020
Adresse d'inscription
45, rue de l'ancienne école
Dieulidou 87520 Oradour-sur-Glane
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
HVF HAUTE VIENNE FORMATION
Adresse
Lieu dit Dieulidou 45, rue de l'ancienne école 87520 Oradour-sur-Glane
Téléphone
Site web
http://www.hvformations.org