Web marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • De ?ployer une strate ?gie webmarketing a ? partir de l’e ?tude des comportements et usages nume ?riques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.
  • Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale.
  • Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web.
  • Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication. Le webmarketeur pilote la strate ?gie online d’une entreprise en faisant usage d’un support Internet. Il e ?labore et ge ?re un budget marketing et manage l’e ?quipe de ?die ?e. Son but est de faire accroi ?tre la visibilite ? du site web de l’entreprise, son trafic et ses ventes. 

Description, programmation

  • 2.1 Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale, sur la base des données sociométriques disponibles recueillies et de l’audit de solutions digitales existantes (outil web analytics) 
  • 2.2 Définir la stratégie à mettre en œuvre et les indicateurs clés de performance (KPI) dans le cadre d’une campagne d’acquisition et / ou de fidélisation sur le web afin d’optimiser l’adoption ou l’utilisation d’une solution digitale par une ou plusieurs catégories d’utilisateurs. - Élaboration de recommandation sur la stratégie de référencement (SEO) : mots clés, backlinking, approche technique… - Élaboration de recommandation sur la stratégie d’optimisation de la présence sur les réseaux sociaux (SMO) : choix des plateformes, analyse de la concurrence sur les plateformes, objectifs de présence… - Définition des leviers à activer pour le lancement d’une campagne d’acquisition (display, emailing, targeting, retargeting, marketing mobile…) 
  • 2.3 Définir la stratégie de contenu et sa mise en œuvre pour une interface digitale, en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale (charte éditoriale et notes d’intention de contenu) et le calendrier de publication en fonction de l’univers de la marque du client et des cibles utilisateurs. Email Marketing 
  • Projet supervisé - Validation des acquis 

Validation et sanction

Validation du Bloc 2 du titre 6 "Chef de projet digital"

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :

M1703 :

M1705 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 140 heures en centre
Durée indicative : 20 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Un intérêt avéré pour les métiers du digital. Aisance avec l'outil informatique. Etude du dossier de candidature pour établissement d'un parcours personnalisé.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327607 - Validité du 24/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 24/01/2022

Adresse d'inscription
349, rue de la Cavalade 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable