Web Marketing avancé



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre l’impact potentiel du marketing digital sur votre communication Comprendre comment tirer profit du marketing digital dans une perspective professionnelle Développer les compétences nécessaires à l’optimisation de l’image digitale Acquérir les techniques pour développer une communauté sur les différents réseaux sociaux Savoir cibler les clients potentiels Obtenir la certification

Description, programmation

Module 1 : Le secteur du numérique ; Module 2 : Les métiers du Webmarketer ; Module 3 : La veille informationnelle Partie 1 - Ciblez vos efforts de veille Partie 2 - Accélérez votre veille grâce à des outils Partie 3 - Appliquez régulièrement ce que vous apprenez ; Module 4 : Marketing digital : Initiation Partie 1 - Découvrez l’intérêt du marketing digital et ses champs d’action Partie 2 - Créez un plan marketing pour atteindre vos objectifs Partie 3 - Suivez des indicateurs de performance de vos actions marketing ; Module 5 : Construire une stratégie sociale media Partie 1 - Intégrez les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et communication Partie 2 - Établissez les profils de votre communauté Partie 3 - Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels déployer votre présence Partie 4 - Structurez les publications de votre organisation Partie 5 - Gérez votre calendrier de diffusion dans le temps Partie 6 - Entraînez-vous ! ; Module 6 : Le marketing de contenu Partie 1 - Créez vos contenus marketing Partie 2 - Diffusez vos contenus marketing ¿ Module 7 : Apprendre à animer les réseaux sociaux Partie 1 - Mettez-vous au service de votre communauté Partie 2 - Créez du contenu en toute autonomie Partie 3 - Gérez un projet de création de contenu collaboratif ; Module 7 : Comment élaborer votre campagne publicitaire Partie 1 - Déterminez votre stratégie publicitaire Partie 2 - Réalisez une campagne Partie 3 - Mesurez l’efficacité et le coût de vos campagnes ¿ Module 8 : Facebook Ads : Initiation Partie 1 - Préparez votre campagne Partie 2 - Lancez votre première campagne Partie 3 - Maintenez votre campagne ; Module 9 : Le référencement naturel Partie 1 - Intégrez le SEO dans la stratégie marketing de votre organisation Partie 2 - Choisissez les bons mots ou expressions-clés Partie 3 - Optimisez votre site web Partie 4 - Accélérez la remontée dans les résultats grâce aux backlinks Partie 5 - Mesurez l’impact de vos actions SEO ; Module 10 : Emailing Partie 1 - Concevez une stratégie e-mailing Partie 2 - Rédigez un e-mail marketing convaincant Partie 3 - Envoyez des campagnes d¿e-mailing Partie 4 - Mesurez et optimisez la performance de vos campagnes Partie 5 - Améliorez la délivrabilité de vos campagnes ;Module 11 : Google Ads Partie 1 - Découvrez Google Adwords Partie 2 - Configurez et lancez votre première campagne Partie 3 - Pilotez et améliorez la performance de vos campagnes ;Module 12 : Google Analytics Partie 1 - Les bases du Web Analytics Partie 2 - Prenez en main Google Analytics Partie 3 - Optimisez votre site

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

M1607 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 150 heures en centre

Modalités de l'alternance Pas d'alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis

Inscription

Contact renseignement Loan Jacquinot

Téléphone 0609739551


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/09/2021

Adresse d'inscription
Rue Crampel 54000 Nancy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable