Webmarketing en B to B: gagner des clients sur internet
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Améliorer la visibilité de son entreprise sur le webGagner de nouveaux clients professionnelsConnaître les techniques de webmarketing B to B pour développer son activité
Description, programmation
Comprendre les spécificités du webmarketing en B to B
- Le processus d’achat et décision en entreprise
- Du prospect à l’ambassadeur : le tunnel de conversion du clientGagner des prospects sur le web – L’acquisition
- Rendre son entreprise plus visible sur internet- Améliorer le référencement de son site web- Développer sa visibilité locale
- Exploiter l’e-mailing d’acquisition- Connaître les règles d’une campagne d’e-mailing efficace- Rédiger des messages performants- Concevoir une landing page optimisée
- Investir les réseaux sociaux – le social selling- Identifier les réseaux sociaux orientés B to B : Twitter, Linkedin, blogs- Trouver et travailler des contacts qualifiés avec Linkedin
- Faire de la publicité- Réaliser des campagnes sur Google adwords et Facebook adsCommuniquer auprès des pros – les contenus en B to B
- Exploiter des formats adaptés aux entreprises- Rédiger un livre blanc : pourquoi, comment- Réaliser une infographie : les outils- Organiser un webinar : les bonnes pratiques
- Utiliser des contenus originaux : 10 formats intéressants pour des prosConvertir le visiteur en client : l’activation
- Maîtriser les techniques pour améliorer la conversion d’un visiteur en client- Fournir quelque chose de gratuit – Exemples en B to B- Exploiter les widgets de collecte d’email- Recourir au retargeting- Elaborer une séquence d’emails après une inscription- Découvrir 10 techniques de growthhacking pour améliorer l’activation
- Réduire le taux d’abandon de panier en e-commerce
- Utiliser le marketing automation- Comprendre les principes- Utiliser les outils et logicielsFidéliser le client
- Communiquer après une conversion e-commerce
- Envoyer une chaine d’email séquencés – le nurture marketing
- Rédiger une newsletter efficace pour ses clients pros- Une newsletter pour informer sur son actualité et ses nouveautés- Une newsletter pour développer les ventes- Exemples de newsletters performantes
- Proposer des contenus adaptés à des clients existants
- Exploiter des techniques pour mobiliser les clientsTransformer un client en ambassadeur
- Recueillir et exploiter des témoignages clients
- Identifier et mobiliser les influenceurs
- Exploiter la recommandation sur les réseaux sociauxEvaluer ses performances
- Les indicateurs – Coût d’acquisition client et ROI
- Mesurer la rentabilité de ses actions – les outils
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir une activité ciblant les professionnels ou les entreprises (B to B: Business to Business) - Disposer d'un site web d'entreprise
Inscription
Contact renseignement Monsieur Patrick Centre d'affaires Berthelot
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Monsieur Patrick SAUCET
10 Avenue de Paris 63200 Riom
Lieu de formation
Adresse :