Webmarketing et Stratégie digitale - Maîtriser les leviers du Marketing Digital pour être visible sur le web



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser les enjeux du Marketing DigitalMaîtriser les principales étapes de la Stratégie DigitaleMaîtriser les principaux leviers d’acquisition de leads, génération de trafic et conversionsDéfinir les KPIs, pour être en mesure d’analyser le fameux ROI
Module en format 21h ou 35h h en présentiel ou à distance (FOAD)https://www.baobabsurlacolline.fr

Description, programmation

JOUR 11 – DÉMONTRER L’IMPACT DU DIGITAL SUR NOS COMPORTEMENTS D’ACHATInternet a modifié nos comportementsCalendrier annuel des temps forts du WebmarketeurComportements et motivations de l’UXL’influence du digital sur le parcours d’achat de l’UXPrincipaux indicateurs et nouvelles tendances2 – IDENTIFIER LES COMPOSANTES DU WEBMARKETINGLe nouveau concept du marketingCréer de la valeur pour le consommateurA quoi sert une présence digitaleDéfinition du webmarketingLes objectifs du webmarketingWebmarketing versus marketing (les 4E)De multi-canal à l’omnicanalJOUR 23 – DÉFINIR UNE STRATÉGIE DIGITALELes 6 étapes pour bâtir une stratégie digitaleLe processus de l’Inbound Marketing, comprendre le concept et les différentes étapesStratégie de contenu et viralité, comment ?Vers une meilleure expérience utilisateur : l’UX, quelles sont les fonctionnalités à optimiser ?4 – COMPRENDRE LES LEVIERS D’ACQUISITION DU WEBMARKETINGLes leviers les plus efficaces en BtoBLe parfait parcours de conversion en WebmarketingLe référencement SEO et SEALe réseau displayLe RTB et le RetargetingL’affiliationLes markets places et comparateurs de prixL’emailingLe marketing automationLes réseaux sociaux et le social sellingJOUR 35. MESURER LA PERFORMANCE DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALEQuels indicateurs pour mesurer la performance (ROI)Les outils et astuces du Webmarketeur pour piloter et optimiser ses actionsCas pratiques liés à la problématique de l’entrepriseExemples de cas pratiques et retours d’expériences sur cas clients de Un Baobab sur la Colline

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance des fondamentaux du marketing et du web/n

Inscription

Contact renseignement Madame Brunelle Un baobab sur la colline


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
Un baobab sur la colline
28 rue Burdeau 69001 Lyon 1er

Lieu de formation


Organisme de formation responsable