Webmarketing - Marketing digital - E-marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir des connaissances à la maîtrise des nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web)
Augmenter rapidement le trafic visiteurs de votre site internet.

Description, programmation

Les réseaux sociaux et l’animation
L’impact des réseaux sociaux en France
Cartographie des plateformes sociales les plus actives en France
Facebook : comment utiliser toute sa puissance ?
Comment se créer une communauté puissante et ciblée ?
Comprendre l’intérêt des agrégateurs de flux RSS
Création d’un compte sur l’agrégateur Feedly et utilisation de l’outil
Facebook Ads : création d’une campagne pub optimisée
Comment augmenter le taux d’engagement d’une page Facebook
Facebook insights : analyse des statistiques
Fonctionnement et intérêt de Twitter, Linkedin, Viadeo, Youtube, Pinterest et Instagram
La check-list du community manager et les outils à utiliser
Etudes de cas pratique :

  • Création d’une page Facebook (pro), d’un compte Twitter thématique (pro), d’un compte Pinterest et Instagram en rédigeant une bio attirante et efficace.
  • Utilisation de l’outil « Canva » pour créer des illustrations professionnelles et percutantes.
  • Créer des publications qui provoquent la viralité.
    Le référencement web (SEO)
    Le triangle d’or et l’importance d’une bonne optimisation
    Comprendre le comportement des internautes sur votre site
    Comprendre le comportement des internautes sur Google
    Comment fonctionne Google (bien le comprendre pour mieux se référencer)
    L’importance des mots (nom de domaine, url, titre de page, texte ...)
    La rédaction pour le web (comment bien optimiser ses pages et articles)
    Comment augmenter la notoriété d’un site et booster son Page Rank
    Le choix des mots clés (expressions généralistes et expressions de longue traîne)
    Les filtres de Google (panda, Penguin ...)
    Les pièges du référencement (les connaitre, pour les éviter)
    Les astuces de professionnelles à connaitre
    Comprendre et utiliser Google Webmaster Tools
    Méthodologie pour auditer rapidement un site web (les outils du référenceur)
    Le référencement vocal - Un tournant radical dans les usages des internautes qui recherchent une information en ligne.
    Etudes de cas pratique :
  • Élaboration d’un audit de positionnement, puis d’un plan d’action SEO.
  • Recherche d’expressions clés ciblés et pertinentes.
  • Rédaction d’un texte optimisé idéalement pour Google.
  • Création et rédaction judicieuse des balises « title » et « description »
    QCM d’évaluation du stagiaire (1ère partie de la certification)

Validation et sanction

Sans niveau spécifique
Non renseigné

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Muriel Agence Tristanah

Téléphone 0235868311, 0682818844


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237349 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 19/10/2021

Adresse d'inscription
Agence Tristanah
2 boulevard Faidherbe 76260 Eu

Lieu de formation


Organisme de formation responsable