Wedding planner, organisatrice et décoratrice de mariages et de réceptions privées
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Savoir organiser une réceptions de mariage et une réception privée.
Savoir décorer une table de mariage.
Connaître les méthodes de recherche de clientèle - la communication.
Savoir gérer ses achats et trouver les meilleurs prestataires.
Savoir calculer ses marges et établir un devis sur mesure.
Connaître les démarches à effectuer pour créer et développer son entreprise.
Savoir gérer les statistiques pour établir son business plan.
Savoir écouter le client et comprendre ses demandes.
Savoir trouver les meilleurs prestataires pour vos réceptions.
Savoir réaliser son offre
Un plan de formation sera établi rappelant les objectifs
Description, programmation
La création et la communication de votre agence - le client.
Information sur ce métier.
Les avantages et les inconvénients.
Les modes de rémunération.
Le marché du mariage région par région - les statistiques.
Les formalités de la création de votre entreprise.
Comment financer votre projet.
Comment communiquer - Étude des divers médias et tarifs.
Quels besoins pour créer un site internet.
Comment rechercher vos prestataires extérieurs et établir de bons partenariats.
Établir un sélection en fonction des critères recherchés.
Établir un relationnel privilégié.
Étudier leurs tarifs et comparer les prestations.
Sélectionner les appels d’offres des clients.
Rechercher les prestations demandées et les coûts.
Établir une fiche de calculs et valider vos marges.
Création du devis sur mesure.
Envoi du devis.
Appel du client - le commercial.
Visite du lieu sélectionné avec le client.
La signature de votre contrat et ses conditions générales de vente.
Le suivi du client jusqu’au jour J.
Établir son déroulé de mariage.
Facturer le client.
Pour la formation en présentiel de 10 jours en centre de formation :
Atelier pour réaliser une table de mariage et Réaliser un centre de table en fleurs fraîches.
Sélectionner les accessoires de mariage en fonction du thème que vous aurez choisi.
Installer la table avec le centre de table et les accessoires de décoration.
Selon les besoins du candidat, un plan de formation personnalisé est proposé.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Création d’entreprise
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
70 heures en centre
Durée indicative : 10 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 70 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Avoir une aisance relationnelle et commerciale. Avoir du goût en décoration. Être à l'écoute. Être organisé(e). Maîtriser Internet, Word, Excel. Avoir un permis de conduire et être véhiculé, (pas nécessaire lors du stage).
Inscription
Contact renseignement Mme Christine RAIGA
Téléphone 01 34 10 26 87
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/11/2021
Adresse d'inscription
34 Avenue de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains
Modalité Demande de devis sur notre site internet. Puis vous recevrez une convention de formation et une convocation.
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
J'organise Mon mariage
Adresse
34 Avenue de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains
Téléphone