Wedding planner, organisatrice et décoratrice de mariages et de réceptions privées



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Savoir organiser une réceptions de mariage et une réception privée.
Savoir décorer une table de mariage.
Connaître les méthodes de recherche de clientèle - la communication.
Savoir gérer ses achats et trouver les meilleurs prestataires.
Savoir calculer ses marges et établir un devis sur mesure.
Connaître les démarches à effectuer pour créer et développer son entreprise.
Savoir gérer les statistiques pour établir son business plan.
Savoir écouter le client et comprendre ses demandes.
Savoir trouver les meilleurs prestataires pour vos réceptions.
Savoir réaliser son offre
Un plan de formation sera établi rappelant les objectifs

Description, programmation

La création et la communication de votre agence - le client.
Information sur ce métier.
Les avantages et les inconvénients.
Les modes de rémunération.
Le marché du mariage région par région - les statistiques.
Les formalités de la création de votre entreprise.
Comment financer votre projet.
Comment communiquer - Étude des divers médias et tarifs.
Quels besoins pour créer un site internet.
Comment rechercher vos prestataires extérieurs et établir de bons partenariats.
Établir un sélection en fonction des critères recherchés.
Établir un relationnel privilégié.
Étudier leurs tarifs et comparer les prestations.
Sélectionner les appels d’offres des clients.
Rechercher les prestations demandées et les coûts.
Établir une fiche de calculs et valider vos marges.
Création du devis sur mesure.
Envoi du devis.
Appel du client - le commercial.
Visite du lieu sélectionné avec le client.
La signature de votre contrat et ses conditions générales de vente.
Le suivi du client jusqu’au jour J.
Établir son déroulé de mariage.
Facturer le client.

Pour la formation en présentiel de 10 jours en centre de formation :
Atelier pour réaliser une table de mariage et Réaliser un centre de table en fleurs fraîches.
Sélectionner les accessoires de mariage en fonction du thème que vous aurez choisi.
Installer la table avec le centre de table et les accessoires de décoration.

Selon les besoins du candidat, un plan de formation personnalisé est proposé.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 70 heures en centre
Durée indicative : 10 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 70 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir une aisance relationnelle et commerciale. Avoir du goût en décoration. Être à l'écoute. Être organisé(e). Maîtriser Internet, Word, Excel. Avoir un permis de conduire et être véhiculé, (pas nécessaire lors du stage).

Inscription

Contact renseignement Mme Christine RAIGA

Téléphone 01 34 10 26 87


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/07/2022

Adresse d'inscription
34 Avenue de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains

Modalité Demande de devis sur notre site internet. Puis vous recevrez une convention de formation et une convocation.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable