Word - Excel - PowerPoint - initiation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
WORD :
- Acquérir les fondamentaux permettant de créer, de mettre en forme et d’imprimer des courriers simples et courts
- Comprendre le principe du traitement de texte vis à vis des outils de saisie et de mise en forme
- Utiliser les fonctions avancées de Word pour optimiser leur pratique.
- Créer des envois en nombre, des publipostages.
- Créer des documents composites style journal Insérer des images, des illustrations
- Gérer le multicolonage
A l’issue de ce parcours je serai capable de :
- Devenir autonome et gagner du temps dans la réalisation et la modification de documents courts
- Réaliser correctement des courriers simples
- Comprendre la structure d’une lettre et de ses éléments constitutifs
- Créer et insérer des tableaux
- Maitriser la création de documents longs (rapports, thèses...)
- Réaliser des mailings élaborés sur lettres types ou étiquettes
- Créer des documents à la mise en page complexe enrichis d’images et de graphismes
- Créer et insérer des tableaux
- Créer une maquette, un modèle, un formulaire
EXCEL :
- Acquérir les fondamentaux permettant de créer, de mettre en forme et d’imprimer des tableaux simples
- Comprendre le principe du tableur vis à vis des formules et des fonctions de calcul
- Aller plus loin dans l’utilisation des fonctions de calcul
- Utiliser plusieurs feuilles du même classeur, lier des cellules de différentes feuilles et de différents classeurs
- Faire des tableaux de synthèse
- Créer et choisir le graphique le plus adapté
A l’issue de ce parcours je serai capable de :
- Comprendre et modifier des tableaux existants
- Réaliser des tableaux, mettre en forme, structurer une liste
- Utiliser les fonctionnalités de base et intermédiaires du tableur
- Construire des formules et des fonctions de calcul
- Utiliser plusieurs feuilles de calcul
- Filtrer et d’extraire des données
- Créer et modifier un tableau croisé dynamique
- Créer et modifier des graphiques
POWERPOINT :
- Acquérir les fondamentaux permettant de créer, de mettre en forme des diapositives et des présentations simples
- Comprendre la structure des objets dans une diapositive
- Insérer et modifier des formes et objets externes
A l’issue de ce parcours je serai capable de :
- Réaliser les diapositives d’une présentation
- Gérer des objets provenant de différentes sources dans une même diapositive
Description, programmation
Word
I. Windows 10
II. Word pour quoi faire
III. Dialoguer avec Word
IV. Créer un document
V. Mettre en forme le document
VI. Vérifier le document
VII. Préparer le document
VIII. Editer le document
IX. Office 365 en ligne
X. Gérer les fichiers Word
Excel
II. Excel pour quoi faire
III. Dialoguer avec Excel
IV. Créer un classeur
V. Mettre en forme les données
VI. Manipuler la structure
VII. Vérifier le classeur
VIII. Créer un graphique
IX. Préparer le classeur
X. Editer le classeur
XI. Office 365 en ligne
XII. Gérer les fichiers Excel
XIII. Exercices
Powerpoint
II. Powerpoint pour quoi faire
III. Dialoguer avec PowerPoint
IV. Créer une présentation
V. Insérer le contenu
VI. Régler le diaporama
VII. Vérifier la présentation
VIII. Préparer la présentation
IX. Éditer la présentation
X. Office 365
XI. Gérer les fichiers
XII. Exercices
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Certificat de bureautique ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
40 heures en centre
Durée indicative : 442 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 40 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Les participants doivent être à l'aise avec le maniement de la souris et du clavier.
Inscription
Contact renseignement Mme Sandrine RUANO
Téléphone 01 48 46 30 17
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/10/2020
Adresse d'inscription
1 Rue du Pré Saint-Gervais 93500 Pantin