Votre recherche

Rechercher

Trier : Décroissant pertinence | par titre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 20

Concevoir et faire vivre le projet d'animation en établissement médico-social

Définir l'activité d'animation auprès de la personne âgée, situer la place de l'animation dans le projet institutionnel, dans le projet de vie individualisé- intégrer la notion d'animation en tant qu'instrument de lien (...)

Institut de Formation spécialisé en Educabilité Professionnelle
41 a Route des Vosges ou autres lieux de formation 67140 Eichhoffen

Lire la suite

DU Assistant(e) aux projets et parcours de vie - APPV

En accord avec la loi du 11 février 2005, qui pose le principe d'égalité des chances pour la personne en situation de handicap et sa famille, l'objectif du diplôme universitaire «assistant(e) aux projet et parcours de (...)

UNIVERSITE LIMOGES SERVICES CENTRAUX
IAE-Ecole Universitaire de Management Campus Centre ville 3, rue François Mitterrand à Limoges 87000 Limoges

Lire la suite

L'accueil et l'intégration d'une personne en situation de handicap dans son entreprise

Favoriser le décloisonnement des services et des équipes;permettre d'avantage l'harmonie dans les pratiques d'accueil ;faire évoluer les représentations quant au public accueilli;transmettre une posture et une démarche (...)

Fase Consulte
1 place de Paris 69009 Lyon 9e

Lire la suite

L'accueil et l'intégration d'une personne en situation de handicap dans son entreprise

Favoriser le décloisonnement des services et des équipes;permettre d'avantage l'harmonie dans les pratiques d'accueil ;faire évoluer les représentations quant au public accueilli;transmettre une posture et une démarche (...)

Fase Consulte
- 69550 Amplepuis

Lire la suite

Travailler en ESAT : comprendre les publics

Les professionnels du travail protégé rencontrent parfois des difficultés face à des publics pour lesquels ils n'ont pas été formés. les prises en charge antérieures, l'évolution des troubles, les notifications mdph ouvrent (...)

ARRFIS IRTS Normandie CAEN
2 rue du Campus BP 10116 14200 Hérouville-Saint-Clair

Lire la suite

Accompagnant d'élèves en situation de handicap

Être apte à établir une relation de confiance avec l'élève, l'enseignant, les parents, partenaires, École... - répondre aux actes de vie quotidienne. - savoir rendre compte de ses observations de l'élève accompagné. - (...)

Formaou Océan Indien
188chemin Emmanuel Burel Appt 1 - Trois mares 97430 Le Tampon

Lire la suite

L'hygiène en cuisine : la méthode HACCP

Connaître la définition d'haccp et les raisons d'une telle démarche alimentaire aujourd'hui, ainsi que les règles d'hygiène indispensables dans leur poste de travail- situer la méthode haccp dans le contexte (...)

Institut de Formation spécialisé en Educabilité Professionnelle
10 Rue Franchet d'Esperey Lieux de formation sur plusieurs sites 57950 Montigny-lès-Metz

Lire la suite

Devenir référent handicap en organisme de formation

• identifier les 12 missions attendues du référent handicap • etre capable de repérer, aborder et accompagner les différentes situations de handicap • acquérir les principes fondamentaux de la communication et de l'écoute (...)

CENTRE DE PERFORMANCES LOCOMOTIV
4 cours de l'Intendance 33000 Bordeaux

Lire la suite

L'accompagnement des situations de handicap en crèche

• dresser un bilan sur l'accueil en vigueur en crèche intérêts et limites • identifier les types de handicaps rencontrés en petite enfance • comprendre la réalité des situations de handicap pour la famille, l'enfant et (...)

Madame Stéphanie Alcaras - CFA PARTNER
4 impasse Neso 34990 Juvignac

Lire la suite

La personne en situation de handicap moteur

Identifier les caractéristiques médicales des déficiences motrices. -repérer les répercussions psychologiques, familiales et relationnelles du handicap moteur. -distinguer les différentes modalités de la politique sociale (...)

Anim&com consultant
6 Avenue Maurice Ravel 75012 Paris 12e

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 20