Rechercher
Métiers - ONISEP
Concevoir un numéro L'artiste de cirque imagine un numéro visuel. En fonction du rôle qu'il joue, il peut avoir recours à des accessoires : instruments de musique, balles, corde... Il répète, installe le matériel avant la représentation et modifie ses (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Fixer un moment, une scène Le reporter-photographe fournit aux titres de presse les clichés qui viendront enrichir les articles d'actualité sur de nombreux sujets : événement sportif, élection présidentielle, manifestation de rue, festival de cinéma... (...)
Lire la suite
Métiers - Fédération des enseignes de l'habillement (FEH)
Le métier de chef de produit consiste à développer un produit ou une gamme de produits, de sa conception à sa réalisation. Le chef de produit détermine les articles qui seront distribués par l'enseigne et intervient sur leur commercialisation (...)
Lire la suite
Métiers - Services à la personne (artisanat)
Lire la suite
Métiers - Industries technologiques
Pour concevoir des produits, il faut les imaginer… et les représenter. En deux ou trois dimensions, avec son crayon (parfois) et sa souris (toujours), le dessinateur industriel est celui/celle qui donne à voir et réalise les schémas qui donneront (...)
Lire la suite
Métiers - Fabrication, maintenance et réparation (artisanat)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Concevoir Le modiste imagine un modèle de chapeau, esquisse des dessins puis crée le patron. Il choisit les matériaux à utiliser (feutre, mousseline, lainage, fourrure, paille, sisal, etc.). Le modiste ne conçoit pas toujours le design de ses (...)
Lire la suite
Métiers - Services à la personne (artisanat)
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
Le chargé de communication participe à la valorisation de l'image et du savoir-faire et à la déclinaison des objectifs opérationnels (développement, lancement de produit, etc.) dans une entreprise, une collectivité ou une association. Il travaille sous (...)
Lire la suite
Métiers - Industries technologiques
Entre communication et informatique, il/elle conçoit et anime le site internet de l'entreprise, en lien avec la stratégie commerciale de l'entreprise.
Lire la suite