Rechercher
Métiers - ONISEP
Collecter des documents... L'archiviste est chargé de réunir l'ensemble des documents qui retracent l'histoire d'une administration ou d'une entreprise. Il collecte les archives publiques produites par les collectivités, les notaires, ou des (...)
Lire la suite
Métiers - Métiers de la santé
A l'hôpital, l'archiviste est en charge de l'indexation, du classement et de la conservation des dossiers médicaux des patients. Ceux-ci doivent en effet être conservés par l'établissement pendant 20 ans à compter de la date du dernier séjour du (...)
Lire la suite
Métiers - Industries technologiques
Entre communication et informatique, il/elle conçoit et anime le site internet de l'entreprise, en lien avec la stratégie commerciale de l'entreprise.
Lire la suite
Métiers - Commerce interentreprises
Lire la suite
Métiers - Commerce interentreprises
Lire la suite
Métiers - Banque
Le contrôle interne est constitué du contrôle permanent et du contrôle périodique. Bien que différents et indépendants l'un de l'autre, ces deux types de contrôle sont complémentaires et permettent de mesurer les risques et la rentabilité des activités (...)
Lire la suite
Métiers - Ameublement
Le ou la conducteur(trice) de travaux organise, coordonne et gère un chantier d'agencement, en relation avec des partenaires, internes et externes à l'entreprise. Il ou elle est responsable de la qualité de l'agencement et du respect des (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Transmettre une information La mission essentielle du journaliste consiste à transmettre une information sur n'importe quels sujet et support, en la rendant compréhensible et accessible à divers publics (lecteurs, auditeurs, téléspectateurs, (...)
Lire la suite
Métiers - Ameublement
Le ou la chargé (e) de développement export participe à l'élaboration de la politique commerciale à l'export et la met en %u0153uvre pour s'implanter dans d'autres pays, y promouvoir les produits, développer les marchés et fidéliser les clients. Le (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Faire circuler l'information Le chargé de communication interne fait circuler, de manière fluide, l'information dans l'entreprise, de la direction vers les salariés, des salariés vers la direction, et entre les services. Que ce soit sur l'actualité (...)
Lire la suite