Rechercher
Métiers Offres de formation
Métiers - Filière alimentaire
Le chargé de relation culture participe à l'approvisionnement de l'entreprise. Il établit un cahier des charges en vue de produire dans les meilleures conditions de prix, de livraison et de qualité.
Lire la suite
Métiers - Filière alimentaire
Le chargé des relations clientèle organise et gère le suivi des commandes. De l'enregistrement de la commande à la livraison, il assure l'interface entre les services commerciaux, techniques, comptables et (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Démarche commerciale Le chargé d'affaires en génie climatique répond aux dossiers d'appel d'offres, en tenant compte des contraintes et des demandes des clients (entreprises de bureaux, de logements, aéroports, hôpitaux, etc.) pour leur proposer des (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Prospection Comme tout commercial, le chargé d'affaires en génie mécanique doit d'abord établir ou étoffer son fichier de clients potentiels afin de leur proposer ses produits et services. Il s'agit de vendre des produits industriels plus ou moins (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
S'informer et deviner Dans quels pays un groupe peut-il s'implanter et quels sont les risques ? Allons-nous connaître une période de récession ? Ces questions complexes exigent des analyses approfondies. Le chargé d'études économiques s'efforce d'y (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Limiter les risques financiers Création fromagère ou nouveau dentifrice : le lancement d'un produit ne se fait jamais au hasard. Toute nouvelle mise sur le marché est un pari. Pour en limiter les risques, le produit doit correspondre aux attentes (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Recueillir des informations Pour trouver les supports les mieux adaptés au message qu'il veut transmettre, le chargé d'études média recueille et analyse des informations nombreuses et variées : nature du produit à promouvoir et sa place sur le marché, (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Impulser une stratégie uniforme À la différence des professionnels de terrain, le chargé d'études ressources humaines doit impulser une stratégie uniforme. Sa mission : assurer une veille sur l'ensemble des problématiques RH en relation avec les (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Faire circuler l'information Le chargé de communication interne fait circuler, de manière fluide, l'information dans l'entreprise, de la direction vers les salariés, des salariés vers la direction, et entre les services. Que ce soit sur l'actualité (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Concevoir l'événement En agence de communication, le chargé de projet événementiel conçoit l'événement qui répondra le mieux à la demande d'un client. Il négocie avec lui le budget de l'opération. Si le client veut un événement spectaculaire, il doit alors (...)
Lire la suite