Votre recherche

Rechercher

Métiers (104)
Trier : par titre | Croissant score
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11

Métiers - Ameublement

Contrôleur (euse) de gestion

Le ou la contrôleur (euse) de gestion aide au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise en élaborant des outils d'analyse économique et financière. Il ou elle fournit les informations nécessaires à la direction pour améliorer la rentabilité (...)

Lire la suite

Métiers - ROME

Audit et contrôle comptables et financiers

Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales. Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles. Peut (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Statisticien/ne

Collecte Enquête marketing, sondage d'opinions, essai clinique ou thérapeutique, contrôle de la qualité de la peinture appliquée sur des voitures neuves, etc. Quel que soit son sujet d'étude, le statisticien commence par collecter les informations et (...)

Lire la suite

Métiers - ROME

Études actuarielles en assurances

Evalue à court, moyen et long terme la rentabilité des produits d'assurances (santé, habitation, automobile, ...), des produits financiers (assurance vie, épargne, ...) en fonction de l'évolution de l'environnement (espérance de vie, mortalité, cours (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Ingénieur/e traitement de l'image

Numériser l'image Acteur d'un projet nécessitant plusieurs corps de métiers, l'ingénieur traitement de l'image s'occupe de systèmes logiciels et/ou matériels. Il participe à leur conception, en analysant nombre de signaux et images. De la TNT à (...)

Lire la suite

Métiers - 85

Chargé d'études marketing et opinion junior

Professionnel de terrain, le chargé d'études marketing et opinion junior participe à la réalisation de rapports plus ou moins complexes sur les tendances d'un marché. A cette fin, il collecte des données dont l'analyse servira ultérieurement à (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Chargé/e d'études média

Recueillir des informations Pour trouver les supports les mieux adaptés au message qu'il veut transmettre, le chargé d'études média recueille et analyse des informations nombreuses et variées : nature du produit à promouvoir et sa place sur le marché, (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Démographe

Concevoir des enquêtes Le démographe conçoit des questionnaires pour recenser et collecter des données quantitatives et qualitatives sur les populations. Chaque enquête est précédée d'une réflexion sur la méthode à adopter et sur les critères à prendre (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Statisticien/ne en analyse sensorielle

Fournir des données objectives sur les propriétés des produits Il est difficile pour la plupart d'entre nous d'expliquer précisément pourquoi nous aimons ou nous n'aimons pas un produit. Couleur, odeur, texture, goût : autant d'éléments qui (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Trader

S'informer Dès son arrivée, le matin, dans la salle de marché, le trader consulte les journaux et les dépêches d'agences pour repérer les événements susceptibles d'influer sur les cours. Il suit l'évolution des marchés internationaux en temps réel. Les (...)

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11