Rechercher
Métiers - ONISEP
Cerner les besoins Objectif de l'acheteur d'espaces publicitaires : maximiser l'impact d'une campagne de publicité. Pour cela, il s'appuie sur les études du chargé d'études média et de son plan média. Ce plan sert de base de travail puisqu'il (...)
Lire la suite
Métiers - Assurance
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Repérer et accompagner L'agent artistique étudie les books, CV, maquettes, manuscrits d'artistes débutants ou inconnus. Il écume les salles de spectacle et de concerts pour repérer de nouveaux talents et leur proposer ses services. Il devient alors (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Diriger l'entreprise Parfois seul, mais le plus souvent entouré d'une équipe, l'agent général surveille de près les résultats de son agence, car sa rémunération en dépend. En véritable chef d'entreprise, il recrute lui-même ses salariés, dirige son (...)
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
L'animateur commercial est chargé de faire la promotion événementielle de certains produits selon des objectifs commerciaux définis par le magasin ou par une marque (promotions, lancement de produits, ouverture de magasin, événements particuliers (...)
Lire la suite
Métiers - Bâtiment
Repérer ou susciter la demande d'un client (collectivités territoriales, clients privés...), élaborer une réponse, convaincre le client que la solution proposée est la meilleure et qu'elle répond à ses besoins : telle est la mission à la fois technique, (...)
Lire la suite
Métiers - Travaux Publics
Repérer ou susciter la demande d'un client (collectivités territoriales, clients privés...), élaborer une réponse, convaincre le client que la solution proposée est la meilleure et qu'elle répond à ses besoins : telle est la mission à la fois technique, (...)
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
Responsable de l'animation d'un projet territorial social ou urbain, ce/cette professionnel(le)
Lire la suite
Métiers - Ameublement
Le ou la chargé(e) d'affaires agencement est responsable de la relation commerciale ainsi que de la promotion et du développement des affaires de son secteur, conformément aux objectifs commerciaux établis par sa (...)
Lire la suite
Métiers - Ameublement
Le ou la chargé(e) de communication développe et met en oeuvre la stratégie de communication interne ou externe de l'entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il ou elle peut se spécialiser sur l'un des trois axes de communication : clients, (...)
Lire la suite