Votre recherche

Rechercher

Métiers (16)
Trier : par titre | Décroissant score
1 2

Métiers - ONISEP

Data manager

Spécialiste des bases de données Sachant identifier les données vitales d'une entreprise (références clients, données produits et fournisseurs, résultats d'études cliniques, etc.), le data manager les recueille et les organise dans une base pour les (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Gérant/e de portefeuille

Optimiser les placements Le gérant de portefeuille fait fructifier des portefeuilles composés de différents produits financiers tels que des actions ou des obligations. Il peut le faire pour un client ou encore pour l'entreprise, la banque ou la (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Gestionnaire de données cliniques

Traiter les cahiers d'observations Le gestionnaire de données cliniques crée une base de données pour recueillir, via des cahiers d'observations, les milliers d'informations relatives à une étude clinique. Le champ d'investigation est large : (...)

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Actuaire

Adapter ou créer des contrats Selon les besoins du marché, l'actuaire modifie les contrats d'assurance existants ou en crée de nouveaux. Il peut également mesurer les risques encourus par une banque, par exemple, en étudiant les capacités de (...)

Lire la suite

Métiers - Entreprises du médicament

Assistant en biostatistique

Lire la suite

Métiers - Entreprises du médicament

Biostatisticien

Lire la suite

Métiers - ROME

Études et prospectives socio-économiques

Analyse des données (économiques, statistiques, ...) et les restitue en une information opérationnelle et stratégique d'aide à la décision pour la structure, l'entreprise. Peut réaliser et mettre en oeuvre le recueil de données. Peut coordonner une (...)

Lire la suite

Métiers - Assurance

Actuaire

Lire la suite

Métiers - Assurance

Chargé(e) d'études statistiques ou actuarielles

Lire la suite

Métiers - ONISEP

Statisticien/ne en analyse sensorielle

Fournir des données objectives sur les propriétés des produits Il est difficile pour la plupart d'entre nous d'expliquer précisément pourquoi nous aimons ou nous n'aimons pas un produit. Couleur, odeur, texture, goût : autant d'éléments qui (...)

Lire la suite

1 2